VOUS ATTIREZ DU TRAFIC VERS VOTRE BOUTIQUE ? VOICI COMMENT AUGMENTER VOTRE TAUX DE CONVERSION

Vous avez trouvé un produit à vendre, vous avez monté votre boutique en ligne, vous avez crée vos campagnes publicitaires, vous avez attiré du trafic, mais toujours pas de ventes ? Dans cet article, nous partageons avec vous quelques conseils pour examiner une boutique en Dropshipping et découvrir ce que vous devrait améliorer. Attirer du trafic c’est bien, mais vous devez attirer du trafic de qualité sinon quel est l’intérêt d’attirer du trafic quand personne n’achète ?

La chose la plus importante pour augmenter votre taux de conversion est de connaitre la raison pour laquelle personne n’achète, quand vous détectez le problème, tout devient plus fluide.

Retenez une chose : l'échec n'est pas l’opposé de la réussite, il en fait partie !

Optimisez votre bannière

Commençons par la bannière sur votre page d’accueil. Ayez ce reflexe, mettez vous à la place du client, est-ce que vous achèteriez d’une boutique qui, dès le départ, vous affiche une image pixélisée ou bien une image qui n’a rien à voir avec ce que vous recherchez. Il est de votre devoir de capter rapidement l’attention de votre client et de lui faciliter le processus d’achat.

Améliorez le design de votre boutique

Feriez-vous le Check-in dans un hôtel si le Hall est très sale ? Probablement pas. Il en va de même pour les achats en ligne. Votre page d’accueil est la porte d’entrée vers votre boutique, vous devez donc la soigner pour donner une bonne impression au visiteur

Adoptez une structure de page logique et intuitive pour faciliter la navigation, veillez à ce que vos produits soient classés de manière logique et assurez-vous que votre boutique soit optimisée pour les appareils mobiles !

Vérifiez votre ciblage

Quelle est l’audience que vous ciblez? Il se peut que votre ciblage soit trop large ou que vos publicités s’adressent à la mauvaise audience (il est peu probable que vous vendiez un peigne à une personne chauve)

Le produit ou le service que vous proposez doit être conforme aux intérêts de votre audience. Il est préférable d’avoir un personae (client avatar) qui regroupe plusieurs critères que vous devriez intégrer dans votre ciblage: (Âge, centre d’intérêts, Statut…)

Une autre chose qui vaut la peine d’être essayée est de réduire la taille de l’audience que vous ciblez et d’effectuer quelques tests A/B  pour pouvoir garder la publicité qui marche.

Analyser votre trafic

Vous devez absolument apprendre comment analyser votre Data, cela vous aiderait à mieux comprendre votre audience et à améliorer votre taux de conversion. Vous pouvez, entre autre, analyser la Data Facebook de vos anciennes publicités pour vérifier quelle étape de votre tunnel de vente n’est pas la bonne.

Bien vendre son produit

Que vous vendiez la solution miracle pour une maladie incurable, cela ne veut pas dire que les visiteurs de votre boutique l’achèteront. Il est de votre ressort d’écrire un texte de vente persuasif pour les convaincre à sortir leurs cartes bancaires !

Ne vous limitez pas à une simple description du produit, convainquez vos clients potentiels avec des textes persuasifs qui ravivent le manque ou qui montrent pourquoi votre produit est LA solution à leurs problèmes.

Si vous adoptez une stratégie SEO, veillez à ce que vos textes soient bien optimisés.

A côté des textes de ventes persuasifs, utilisez des couleurs, mettez des mots en gras… enthousiasmez vos visiteurs. N’oubliez surtout pas d’utiliser des photos de très haute qualité

Rassurez les visiteurs de votre boutique

Retenez bien une chose, le client ne sortira sa carte bancaire que s’il vous fait entièrement confiance. Utilisez les avis clients, les badges de sécurité pour paiement, faites du storytelling, créez cette émotion autour de votre produit pour que vos visiteurs s’identifient à vous.

N’en faites pas trop avec les pops-up intrusives : elles peuvent paraitre très suspectes et ne feront qu’ennuyer vos visiteurs plus qu’autre chose.

Offrez un service client de qualité

Un service client de qualité est très important si vous comptez fidéliser et accroitre les bénéfices de votre business. Selon un rapport de PwC, plus d’un tiers des consommateurs quittent une marque après une mauvaise expérience client. C’est pourquoi vous devez offrir un service client rapide, agréable et efficace.

Pour un business en Dropshipping, il est intéressant d’utiliser un Chatbot ou une fenêtre de messagerie directe. Ces moyens sont accessibles, efficaces et vous permettent de répondre aux questions et aux réclamations en temps réel. Montrez à vos clients que vous êtes disponible. Mais ce n’est pas tout, ces outils peuvent aussi vous servir pour entrer en contact avec vos clients en cas d’abandon de panier, vous pouvez leurs demander la raison qui les a poussé à ne pas finaliser leur achat.

Grâce à ces conseils, vous pouvez convertir plus de trafic et ainsi augmenter considérablement votre chiffre d’affaire.

Checkez cet article pour savoir comment crédibiliser votre Boutique en Dropshipping.

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous.

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email