8 CONSEILS INDISPENSABLES POUR CRÉDIBILISER VOTRE BOUTIQUE EN DROPSHIPPING

Toute relation commerciale réussie est fondée sur la confiance. Si vous voulez que les gens achètent vos produits ou payent vos services, vous devez vous rendre crédible à leurs yeux, le client doit vous faire confiance et être persuadé que vous allez tenir votre promesse de vente; ce que cela signifie pour les chefs d’entreprise, c’est qu’il faut absolument se montrer digne de confiance.

Cela prend en compte plusieurs variables, à commencer par le produit ou service que vous proposez et la valeur qu’il peut apporter à votre client. Ensuite, c’est une question de Branding, si votre boutique est faite n’importe comment, sans aucune identité qui ressort et en plus qui met une éternité pour se charger, le client fuira certainement.

Si vous voulez créer une boutique en ligne digne de confiance, prenez en compte les petits détails, ils comptent énormément aux yeux du client. Un témoignage, un badge de confiance ou une expérience client fluide peut drastiquement changer le comportement du client sur votre boutique.

Nous vous présentons dans cet article 8 conseils pour améliorer votre crédibilité et ainsi augmenter, éventuellement, votre taux de conversion.

1. Assurez-vous que le design de votre boutique est professionnel

Connaissez vous ce proverbe : « Ne jugez pas un livre par sa couverture » ? Et bien ce proverbe ne s’applique pas en Dropshipping.

En d’autres termes, une boutique avec un beau design et une expérience client fluide inspire automatiquement confiance. Assurez vous de choisir un bon thème qui correspond à votre niche et d’améliorer la fluidité de navigation sur votre boutique.

design ecommerce

2. Soignez votre orthographe

Votre boutique est le reflet de votre entreprise. Chaque erreur et défaut montrent que votre entreprise prend des raccourcis et ne fait pas un travail minutieux. C’est pourquoi il est important de revoir ses textes (fiches produit, page d’accueil…). Les fautes d’orthographe montrent à vos clients potentiels que votre marque est négligente.

Au-delà de l’orthographe, il est également important d’avoir une bonne grammaire. Si vous n’êtes pas doué en grammaire, vous pouvez faire appel à une personne en Freelance pour vérifier votre travail.

3. Affichez les avis clients, qu’ils soient positifs ou négatifs

D’une manière générale, un témoignage de la part de votre client est bénéfique pour votre Business, qu’il soit positif ou négatif. S’il est positif, cela montre que votre client est entièrement satisfait, s’il est négatif, vous pouvez en tirer des enseignements et essayer d’améliorer votre service et aussi montrer à vos clients que vous êtes transparent. Une boutique avec uniquement des avis positifs peut créer des doutes chez le client.

4. Faites attention à vos pop-up

Oui, les pop-up peuvent vous aider à générer des revenus supplémentaires… mais à quel prix ? Pour préserver la crédibilité de votre site, n’affichez pas de pop-up à tort et à travers, faites en sorte qu’elles soient le moins intrusives possible.

5. Inclure une page "À propos"

La page À propos contribue fortement à la crédibilité de votre boutique. Les clients voudront savoir d’abord où est ce qu’ils mettent les pieds. Mettez des informations sur vous, sur votre mission, vision… Inspirez confiance en exploitant cette page et en créant une histoire autour de votre produit. Ne sous estimez pas cette page, elle pourrait contribuer dans l’amélioration de votre taux de conversion

qui sommes nous

6. Afficher vos coordonnées

Afficher votre nom, adresse et numéro de téléphone sur votre boutique est une valeur sûre pour forger cette relation de confiance avec votre client, ce dernier est assuré de pouvoir entrer en contact avec votre service après vente en cas de problème. De préférence, mettez un formulaire de contact pour que les gens puissent facilement vous joindre.

Le formulaire de contact est un moyen fiable et très pratique pour le client. De plus, il témoigne de votre professionnalisme et de votre disponibilité.

7. Inclure une politique de confidentialité facilement accessible pour le client

Si vous collectez les données des personnes qui viennent sur votre boutique (ce que font presque tous les sites), vous devez avoir une politique de confidentialité afin que les visiteurs sachent exactement comment leurs données seront utilisées. Il s’agit non seulement d’une obligation légale, mais aussi d’une mesure de confiance.

remboursement

8. Ayez une politique de remboursement

Rien ne renforce la confiance de vos clients envers votre boutique comme une garantie de remboursement. Si vous en proposez une, mettez-la en évidence.

Inclure tous ces éléments est un excellent moyen de renforcer votre crédibilité auprès de vos clients. Ainsi, une fois que vous les aurez appliqués, vous pourrez profiter des avantages de cette crédibilité sur le long terme

Inclure tous ces éléments est un excellent moyen de renforcer votre crédibilité auprès de vos clients. Une fois que vous les aurez appliqués, vous pourrez profiter des avantages de cette crédibilité sur le long terme.

Vous avez des questions sur la mise en œuvre de ces conseils ?

Faites-le nous savoir dans les commentaires, et n’hésitez pas à partager cet article autour de vous.

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email