LE MYTHE DES 7 SOURCES DE REVENUS EN E-COMMERCE 2021

« Créer des équipes, Scaler son business, créer de nouvelles boutiques, chercher de nouveaux fournisseurs : L’objectif est d’automatiser son business »

Vous voulez réussir dès le début ? Concentrez-vous sur un seul Business.

Chaque fois que je me retourne, il y a une nouvelle tendance digitale qui émerge et fait le tour du cercle d’entrepreneurs. Je suppose que c’est le résultat inévitable de notre appétit insatiable pour le contenu en ligne.

« Ne faites pas l’amalgame : les millionnaires ont 7 sources de revenues, les nouveaux entrepreneurs doivent se focaliser sur un seul Business pour espérer un jour diversifier leurs sources de revenus » 

Le dernier mythe à l’actualité est que les vrais entrepreneurs créent beaucoup d’entreprises. Si vous ne créez qu’une seule entreprise, vous limitez votre potentiel. Plus vous créez d’entreprises, plus vous serez fort, influent, financièrement sûr, prospère et ainsi de suite.

Je crois savoir que quelqu’un a en fait lancé une entreprise par semaine pendant toute une année. Entre vous et moi, cela semble plus qu’une addiction. C’est peut-être bien pour entrer dans le Livre Guinness des records, mais pour les entrepreneurs sérieux, pas tellement.

Tout cela est tellement faux que je ne sais pas par où commencer. En fait, commençons par là. Depuis quand commencer quelque chose est-il un accomplissement ?

Je me fiche de savoir s’il s’agit d’un projet, d’une course, d’une famille, d’une association ou d’une entreprise. Commencer quelque chose est relativement facile, il n’a que peu de valeur, c’est le résultat final qui compte, grandir, accomplir, avoir des résultats. Dans une entreprise, cela signifie apporter de la valeur aux clients, aux employés et aux actionnaires. 

« Pendant que les gens achetaient des voitures, se payaient des voyages de luxe… nous, on réinvestissait 100% de nos bénéfices dans notre business.»

Tim Cook, CEO d’Apple, a expliqué que l’un des principes fondamentaux que Steve Jobs a inculqué à l’entreprise est la nécessité de rester concentré sur ce que l’on fait le mieux. “Il est facile d’ajouter … il est difficile de rester concentré”, a-t-il déclaré. “Et donc les décisions les plus difficiles que nous prenons sont toutes les choses sur lesquelles il ne faut pas travailler.”

Pensez-y. La meilleure chose dans la vie, c’est que vous n’en avez qu’une. C’est de là que vient la richesse, la sagesse et l’épanouissement. Imaginez à quel point la vie serait superficielle si vous la recommenciez à zéro tous les mois ou si vous deviez sauter entre deux vies.

Les entreprises et les carrières ne sont pas différentes de ce schéma. Picasso a peint, Henry Ford fabriquait des voitures, Einstein était obsédé par la lumière, ils excellaient dans ce qu’ils faisaient parce qu’ils concentraient leur passion et leur attention sur une seule chose à la fois. Bill Gates avait Microsoft et maintenant la Fondation Gates. Mark Zuckerberg a Facebook, c’est la même chose.

« Problème de riche : Diversifier leurs sources de revenues afin de garder leur patrimoine intact »

Le point en commun entre tous les entrepreneurs qui ont réussi, c’est qu’ils ont commencé et se sont focalisés sur une, voire deux entreprises. Parfois, ils en créent d’autres car il en faut plusieurs pour réussir, mais ils n’en créent généralement pas plus d’une en même temps.

Et les entreprises les plus performantes sont peut-être celles qui n’ont qu’un seul tour dans leur sac : Les microprocesseurs Intel, les cafés espresso, Starbucks, Coca-Cola, etc. En tout cas, elles se concentrent sur une seule activité puis développent.

Certes, il y a des exceptions, à savoir les holdings diversifiés. Warren Buffett a passé deux décennies à enchaîner échec après échec dans l’entrepreneuriat avant de fonder Berkshire Hathaway et Richard Branson a concentré Virgin uniquement sur la musique pendant 13 ans avant de s’aventurer dans les compagnies aériennes.

Elon Musk dirige deux sociétés,Tesla et SpaceX, et cela occupe tout son temps au point qu’il a peut-être même perdu sa famille à cause de cela. Je suppose que c’est son choix, mais cela ne me semble pas être un très bon compromis.

Écoutez, il n’y a tout simplement pas de vérité ou de logique à cette absurdité, encore moins quand il s’agit d’entrepreneurs et d’entreprises. Et je dois dire que la grande majorité des entrepreneurs en série autoproclamés que j’ai rencontrés sont des machines de guerres qui essaient de faire monter en puissance leur marque personnelle dans un premier temps, puis diversifient leurs portefeuilles d’activités.

Faites de votre Mindset votre plus grande force

Pour écouter les Podcasts du Saad Ben Show, cliquez ici

Pour consulter d’autres articles de blog, cliquez ici

Les podcasts sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de Podcasts

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Spotify

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Apple Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Google Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Stitcher 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Overcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castro

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castbox

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur RSS Feed

 

LIENS UTILES


Mon Livre GRATUIT :

www.saadben.com/livre

Rejoignez notre communauté sur Facebook

https://www.facebook.com/saadben.ecommerce

Abonnez vous à notre chaine Youtube:

https://www.youtube.com/c/SaadBenBusinessEnligne/videos

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ? Obtenez le soutien de plus de 4000 membres en Dropshipping  https://www.facebook.com/groups/25280

Parlez moi sur Instagram :

https://www.instagram.com/saad.ben_/

Récupérez ma checklist antiban Facebook :

https://concours.saadben.com/24504  

Bénéficiez d’une période d’essai gratuite sur l’abonnement Shopify :

https://bit.ly/3fTnEKX

 

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email