COMMENCER LE DROPSHIPPING EN 2020 : BONNE OU MAUVAISE IDÉE ?

Beaucoup d’entre vous ont peut-être essayé le Dropshipping et n’ont pas réussi, beaucoup d’entre vous veulent commencer un Business en Dropshipping en quête de liberté financière, il y en a qui veulent profiter de la situation actuelle pour tirer leur épingle du jeu et émerger. Qu’on le veuille ou non,  le Dropshipping a fait ses preuves durant ces 5 dernières années en étant l’un des business model les plus prolifiques. Cependant, beaucoup de gens prétendent que le Dropshipping est mort.

Voici la liste des fautes que les dropshippers commettent pour ensuite dire que le Dropshipping est mort :

COMMENT PERDRE DE L'ARGENT EN DROPSHIPPING T (1)

NE FAITES PAS L’AMALGAME, LE DROPSHIPPING EST DEVENU COMPETITIF, IL N’EST PAS MORT.

Rassurez vous, le Dropshipping n’est pas mort, IL EST IMMORTEL ! Il présente toujours un énorme potentiel, une industrie qui rapporte quotidiennement beaucoup d’argent pour ceux qui travaillent bien !

Pourquoi vous devriez commencer le Dropshipping sans plus attendre ? Parce que c’est un Business à faible coût et à haut rendement. Il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup pour mettre en place une boutique en ligne. Vous n’avez pas besoin de tenir un inventaire, vous ne vous occupez pas de la livraison et vous n’avez pas besoin d’engager beaucoup de personnes (ou presque). Il vous suffit de choisir une niche, adopter la bonne stratégie Marketing et avoir un bon Branding, sinon votre boutique ressemblera à toutes les autres et vous ne pourrez pas vous démarquer.

L’inventaire : Charge et casse tête

Soyons réalistes : Stock = Charges en plus, et la gestion d’un inventaire, en soi, est un vrai casse tête. Non seulement vous aurez besoin d’un espace pour stocker (un grand espace, si votre Business devient plus grand), mais vous devrez également faire un suivi régulier et veiller sur la qualité de vos produits (si votre produit est fragile ou périssable, vous devez mettre en place des systèmes pour le protéger). En vous débarrassant de ce fardeau, vous aurez plus de temps pour Scaler votre Business et ainsi augmenter votre rentabilité

Liberté financière et liberté tout court

Un ordinateur et une connexion internet, c’est tout ce dont vous aurez besoin. Fini la Rat Race, Fini les patrons et leurs ordres. L’un des plus gros avantages de votre Business en Dropshipping, c’est que vous pouvez le gérer de n’importe où.

Grâce à cette liberté, vous pouvez concentrer vos efforts sur la croissance de votre entreprise et ainsi atteindre la liberté financière tant convoitée.

Collecter la Data et l’exploiter

Comme vous pouvez l’imaginer, la Data est la denrée rare en Dropshipping, plus vous disposez de Data, plus vous affinez votre type de clientèle et ainsi vous économisez de l’argent sur vos prochaines campagnes publicitaires

Facebook a créé un outil simple mais étonnant, connu sous le nom de “Pixel Facebook“, qui vous permet de collecter des données pour vos campagnes publicitaires.

Une fois que vous aurez lancé vos premières publicités, Facebook utilisera le pixel pour scanner les profils de personnes qui correspondent à votre ciblage. Le pixel recueillera des informations sur le sexe, l’âge, les centres d’intérêt, le profil démographique et bien d’autres éléments pour vous aider à affiner vos campagnes publicitaires. Vous pouvez ensuite exploiter cette Data pour vos campagnes de Retargeting, ces campagnes sont très puissantes quand il s’agit de récupérer vos paniers abandonnés ou pour toucher une nouvelle clientèle, entre autres.

Facilement Scalable

Le Dropshipping est un Business model facilement Scalable quand on adopte les bonnes méthodes. Pour Scaler un business traditionnel, il faut augmenter votre stock, aller chercher de nouveaux clients et donc augmenter considérablement la charge de travail. Il n’en va pas de même pour le Dropshipping. Pour ce dernier, vous augmentez votre budget publicitaire ; bien sûr, vous aurez pleins de choses à gérer, mais par rapport à ce que cela pourrait être, c’est une légère modification dans vos habitudes de travail.

VISITEZ CET ARTICLE POUR SAVOIR POURQUOI VOUS AVEZ DES VISITEURS MAIS PERSONNE N’ACHÈTE DANS VOTRE BOUTIQUE : CLIQUEZ  ICI

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email