SAAD BEN SHOW Ep #6 La fin du dropshipping ?

De nos jours, il est difficile de regarder une vidéo sur YouTube sans tomber sur la fameuse phrase « putaclick » le Dropshipping est mort ! L’un des plus grands modèles commerciaux ayant le potentiel de transformer n’importe qui en millionnaire est-il désormais révolu ?

Avec l’essor de la technologie qui crée une faible barrière à l’entrée, toute personne disposant d’une connexion Wi-Fi peut potentiellement devenir votre concurrent. Il est facile d’observer la facilité d’entrée et de voir plusieurs personnes réussir en dropshipping et de conclure que le marché est saturé.

Alors comment, même avec la crise actuelle de Covid-19, le e-commerce a-t-il dépassé les attentes en matière de dépenses ? L’explication simple est que les changements du marché, comme le fait qu’un plus grand nombre de personnes soient à la maison en raison de la pandémie, continueront à créer plusieurs dropshippers et à éviter un état perpétuel de saturation du marché.

Dans son rapport “Digital Insights”, Adobe indique que les dépenses réelles en ligne sont supérieures à 77 milliards de dollars aux prévisions faites en amont. Grâce à l’engouement pour les achats en ligne, les « Big five » (USA, UK, Australie, Japon, Allemagne) sont souvent les premières cibles des dropshippers, c’est pour cela que les coûts publicitaires sont élevés  dans ces pays comparés aux autres. Cela donne la fausse impression que le marketing en matière de Dropshipping est coûteux, mais il faut savoir que de plus en plus de marchés émergent car les pays ont été obligés de s’adapter et d’accroître leur présence dans le commerce électronique, apportant avec eux de nouvelles vagues de clients que les dropshippers peuvent cibler.

Comment répondre au besoin de l’e-commerce?

Le dropshipping n’est pas saturé, de nouveaux marchés continuent d’apparaître!

Il est également ouvert à une plus grande concurrence, car des campagnes de marketing efficaces permettent de distinguer les acteurs du marché, quel que soit le nombre d’autres acteurs opérant dans la même niche que la votre. 90% des dropshippers débutants se concentrent sur la vente de produits de mauvaise qualité avec un marketing presque inexistant. Ils se pressent d’ouvrir leurs premières boutiques, en diffusant des publicités à cinq dollars dans l’espoir de devenir millionnaires.

Cependant, les dropshippers expérimentés et prospères abordent le dropshipping exactement comme il est, c’est-à-dire comme un vrai business. Ils examinent l’offre et la demande et les domaines dans lesquels ils peuvent apporter une valeur ajoutée au marché. Lorsqu’ils font de la publicité, ils disposent d’un budget suffisant qu’ils sont prêts à perdre. En matière de marketing, ils ajoutent de la variété, ils créent un écosystème autour de leurs produits et consacrent encore plus de temps au marketing qu’ils ne le faisaient pour la création de leurs boutiques.

Les dropshippers professionnels se rappellent que les clients passent avant tout et qu’il n’existe pas de moyen de s’enrichir rapidement. De cette façon, ils ne sont jamais à la traîne. Même s’ils font de la publicité pour le même produit que vous, ils ont une longueur d’avance, simplement en étant bien préparés, en investissant un peu plus de temps et d’efforts, tout en restant axés sur le client.

Pour savoir si le dropshipping est vraiment mort en 2020, il faut surtout se rappeler que la saturation n’est pas un problème tant que les marchés continuent à évoluer, et même sur des marchés concurrentiels, la publicité peut vous distinguer.

Le dropshipping est une activité qui ne mourra jamais…

tant que le concept d’intermédiaire existera. La seule différence entre votre produit et un fournisseur étranger est votre marketing et votre compréhension de la façon dont votre produit se distingue des autres.

Cette thématique n’est pas la seule qu’on a abordée lors de ce 6ème numéro du Saad Ben Show, nous vous parlons de l’importance de l’échec dans la vie d’entrepreneur, pourquoi il est important d’échouer pour mieux se relever, pourquoi l’anglais est la langue que vous devez maitriser, comment un réseau peut vous offrir de nouvelles opportunités… et bien plus.

Pour voir ou revoir le podcast, cliquez sur ce lien Youtube

 

Les podcasts sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de Podcasts

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Spotify

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Apple Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Google Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Stitcher 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Overcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castro

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castbox

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur RSS Feed

 

LIENS UTILES


Mon Livre GRATUIT :

www.saadben.com/livre

Rejoignez notre communauté sur Facebook

https://www.facebook.com/saadben.ecommerce

Abonnez vous à notre chaine Youtube:

https://www.youtube.com/c/SaadBenBusinessEnligne/videos

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ? Obtenez le soutien de plus de 4000 membres en Dropshipping  https://www.facebook.com/groups/25280

Parlez moi sur Instagram :

https://www.instagram.com/saad.ben_/

Récupérez ma checklist antiban Facebook :

https://concours.saadben.com/24504  

Bénéficiez d’une période d’essai gratuite sur l’abonnement Shopify :

https://bit.ly/3fTnEKX

 

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email