QUELS SONT LES MEILLEURS BUSINESS POUR COMMENCER?

« Il y a un type de business qui est adapté à une personne plutôt qu’à une autre, mais si je devais choisir, je choisirai la vente de formation »

L’idée de créer une entreprise est passionnante. Mais de nombreuses idées exigent du temps, de l’argent et une prise de risque.

Contrairement à la croyance populaire, il existe en fait de nombreuses façons de lancer un business qui vous permet de vous concentrer moins sur la logistique et les coûts initiaux et plus sur le démarrage.

Il vous faut encore trouver une idée solide, créer une marque, faire des efforts en marketing et fournir un excellent service à la clientèle. Mais il existe des moyens de contourner de nombreux coûts de démarrage traditionnels, tels que l’inventaire initial, le stockage et un point de vente physique

Faire du Dropshipping

Acheter un stock, l’entreposer, l’emballer, l’expédier. La gestion du stock est un engagement important lorsque vous dirigez un business.

Le dropshipping est un business facile à démarrer. C’est l’un des meilleures business à démarrer, car ses frais généraux sont faibles, vous n’avez pas besoin de vous occuper vous-même des produits, vous devez simplement réaliser les ventes et passer les commandes à votre fournisseur. En fait, c’est l’une des entreprises les moins chères et les plus rapides à démarrer.

Le dropshipping est un moyen à faible investissement de tester l’adéquation produit-marché et de lancer un business avant d’investir dans vos propres produits. Veillez toujours à commander un échantillon pour vous assurer que votre fournisseur est fiable et que la qualité des produits est adaptée à la vente.

Faire du POD (Print on Demand)

Un autre modèle de dropshipping, l’impression à la demande. Mettez le stock, l’expédition et l’exécution entre les mains d’un fournisseur tiers. Mais contrairement à l’idée de dropshipping ci-dessus, l’accent est mise ici sur la personnalisation des produits avec vos propres designs pour créer quelque chose d’original.

T-shirts, casquettes, coques de téléphone, sweatshirts, jupes, sacs à main et autres, deviennent des toiles pour votre créativité. Vous pouvez imaginer des slogans pleins de sens, des références qui trouvent un écho auprès de votre clientèle cible. Même si vous n’êtes pas un designer, vous pouvez en trouver un avec qui travailler en utilisant des sites indépendants comme Fiverr, Upwork, Dribbble ou 99Designs.

Avec de nombreux services d’impression à la demande, vous payez par produit, donc le prix de base par unité sera plus cher que si vous commandiez en gros. Mais l’avantage est que si un certain design de t-shirt ne se vend pas, vous ne payez pas l’article au fournisseur.

Ecrivez votre propre livre

Un livre n’est qu’un autre type de produit quand on y pense. En tant que tel, vous pouvez en créer un pour répondre à une demande particulière sur le marché.

Livres sur l’e-commerce, Mindset, e-books…,  si vous avez les connaissances ou la créativité nécessaires, vous pouvez mettre sur le marché toute une gamme de livres originaux. Les options sont infinies.

L’impression à la demande est un moyen relativement sûr de tester et de se lancer dans l’auto-publication tout en vous permettant de contrôler la qualité et le design de votre livre.

Créez des produits ou des cours digitaux

Les produits digitaux comme la musique et les cours sont uniques dans cette liste d’idées de petits business. Contrairement aux autres, ce ne sont pas des produits tangibles, il n’y a pas de frais de fabrication ou d’expédition récurrents dont il faut se soucier, vos marges seront donc élevées.

L’astuce consiste à trouver ce qui fait un bon produit digital. Qu’est-ce qui serait suffisamment utile pour que les gens soient prêts à payer pour le télécharger ?

Vendez un service

L’offre de services n’est pas passive, mais elle peut certainement être un moyen lucratif d’obtenir un emploi indépendant. Avec les idées de petits business basées sur les services, le “temps” est votre denrée rare et votre plus gros investissement. Vous n’avez qu’un nombre limité d’heures dans votre journée. Toutefois, cela facilite la mise en route si vous avez des compétences recherchées.

Les consultants, les designers, les développeurs, les photographes, les entraîneurs de sport et bien d’autres encore peuvent créer un business en fonction de leurs compétences.

C’est l’un des meilleur business à démarrer car il peut être développé avec n’importe laquelle des autres idées ci-dessus pour créer des flux de revenus supplémentaires.

« Tous les business sont bons, pour les personnes qui veulent faire du business sans se montré  le mieux c’est l’e-commerce, pour les personnes qui veulent se mettre en avant pour partager une passion, le mieux ca serait Youtube… »

Pour voir ou revoir le podcast, cliquez sur ce lien Youtube

 

Les podcasts sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de Podcasts

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Spotify

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Apple Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Google Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Stitcher 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Overcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castro

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castbox

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur RSS Feed

LIENS UTILES

Rejoignez notre communauté sur Facebook

https://www.facebook.com/saadben.ecommerce

Abonnez vous à notre chaine Youtube:

https://www.youtube.com/c/SaadBenBusinessEnligne/videos

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ? Obtenez le soutien de plus de 4000 membres en Dropshipping : https://www.facebook.com/groups/25280

Parlez moi sur Instagram :

https://www.instagram.com/saad.ben_/

Récupérez ma checklist antiban Facebook :

https://concours.saadben.com/24504  

Bénéficiez d’une période d’essai gratuite sur l’abonnement Shopify :

https://bit.ly/3fTnEKX

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email