L’IMPORTANCE DE L’ANGLAIS DANS LE MONDE DU BUSINESS ( E-Commerce )

« Qu’on le veuille ou non, les anglophones sont largement en avance, que ce soit en business ou au niveau du monde des affaires en général, d’où l’importance d’apprendre l’anglais »

Une bonne connaissance de l’anglais est comme un aller simple vers le succès en business.

Si vous n’êtes pas un locuteur natif de cette langue ou simplement quelqu’un qui a des difficultés avec elle, vous vous demandez peut-être : “Pourquoi devrais-je consacrer du temps et de l’énergie à perfectionner mon anglais pour le monde des affaires? Pourquoi dois-je lui accorder plus d’importance que pour d’autres langues ? Pourquoi est-ce une norme pour juger si quelqu’un est apte ou non à occuper un poste dans mon entreprise ?

Pourquoi l’anglais est-il si important dans le monde du business ?

Décider si l’anglais est important pour le business n’est pas une question de donner une plus grande importance à la langue plutôt qu’à une autre, Il s’agit simplement d’une question de survie et de communication réussie.

Regardez les choses en face.

L’anglais est la langue des affaires et de la communication dans le monde entier.

L’anglais est la langue parlée et écrite la plus répandue dans le monde, on estime à 1,5 milliards le nombre de personnes qui parlent cette langue dans le monde, dont seulement 375 millions sont des locuteurs natifs. Plus d’un milliard de personnes la parlent comme une langue étrangère.

Par conséquent, si vous ne la connaissez pas bien, vous ne pourrez pas communiquer efficacement avec beaucoup d’autres personnes.

« L’anglais doit devenir un Softskill, savoir parler et comprendre l’anglais en 2020, c’est comme savoir utiliser un ordinateur, ca doit vraiment devenir la base »

L’anglais est la langue d’internet

L’anglais est la langue la plus utilisée sur Internet en termes de nombre d’utilisateurs et est également une langue de pointe dans le domaine de la technologie. Et pour réussir sur le lieu de travail, il faut savoir se débrouiller techniquement, que ce soit pour assembler des feuilles Excel, faire un entretien téléphonique, rechercher et vérifier des données ou utiliser avec succès les réseaux sociaux.

L’anglais est la langue de la culture populaire.

Bien que cela ne semble pas aussi important que les faits ci-dessus, vous ne voulez pas être celui qui, au travail, reçoit toujours la chute un peu trop tard (ne sait pas quand rire pendant une blague). Vous ne voulez pas vous sentir mal à l’aise.

Vous devez être conscient des nuances culturelles communes pour mieux communiquer au travail et être compris.

L’anglais est la “lingua franca” non seulement du commerce international, mais aussi de tous les types de communication dans le monde. Cela signifie qu’elle sera utile pour comprendre et être capable de partager des expériences et des références communes avec vos collaborateurs

La popularité croissante de l’anglais signifie donc naturellement que vous devez bien connaître la langue pour réussir votre carrière et avoir un carnet de contact étoffé. Nous allons maintenant examiner de plus près pourquoi (et comment) vous devriez améliorer votre anglais dans le monde du business.

Elle montre votre volonté d’aller au-delà des normes de base des entreprises.

Au début de la pré-mondialisation, la connaissance de l’anglais était un atout. Que cela vous plaise ou non, c’était une marque de connaissance et de sophistication supérieures. Il vous donnait une image impressionnante aux yeux des gens.

Aujourd’hui, quels que soient vos antécédents et votre éducation, de nombreux patrons s’attendent automatiquement à ce que vous connaissiez la langue. Même si vous avez reçu une éducation dans une autre langue ou si vous venez d’un endroit où l’anglais est à peine parlé, aujourd’hui, on attend de vous que vous connaissiez l’anglais.

Cela signifie que pour impressionner votre interlocuteur ou votre patron, vous devez montrer que vous êtes extrêmement à l’aise et compétent à l’oral comme à l’écrit.

Il vous aidera à mieux communiquer avec vos collaborateurs.

Être patron signifie travailler en équipe et collaborer. Même si vous êtes un patron introverti, vous devrez interagir avec vos collaborateurs, et cela serait difficile si vous avez plusieurs nationalités dans votre entreprise. Dans le pire des cas, cela peut même conduire à des malentendus qui pourraient créer des amalgames au sein de votre équipe.

En fin de compte, il vous aidera à vous exprimer et à vous représenter correctement lors de vos réunions de travail.

Il est important pour les présentations et les discours

Comme mentionné précédemment, l’anglais des affaires est important pour une communication efficace. Vous ne pouvez pas faire une présentation à votre équipe ou être responsable d’une réunion du conseil d’administration si vous parlez dans votre langue maternelle et si personne d’autre dans la salle ne parle cette langue. Vous devez donc bien parler la “langue commune”, afin de pouvoir traduire vos pensées et vos idées en phrases cohérentes (claires et logiques) que tout le monde peut comprendre et auxquelles tout le monde peut répondre.

Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée, vous devez la transmettre clairement à votre public.

Une bonne prononciation donne toujours une bonne première impression

Parler et écrire l’anglais sont deux compétences différentes : vous pouvez bien écrire, mais si vous ne pouvez pas parler clairement et couramment, vous avez peu de chances d’avoir un impact sur vos employés. Les gens vous jugent sur votre façon de parler. En outre, le type d’anglais parlé diffère d’un endroit à l’autre. L’anglais américain n’est pas le même que l’anglais britannique. Il existe en effet des différences notables au niveau des accents et de la prononciation. Par conséquent, quel que soit l’endroit où vous vous installez, il est préférable de rechercher le type de langue qui y est parlée et d’essayer de faire correspondre votre accent à celui de la langue maternelle, afin de mieux vous intégrer. Si votre interlocuteur a l’impression que vous êtes à l’aise avec la langue, vous êtes déjà à mi-chemin de le rendre plus serein dans son milieu de travail et au sein de vos équipes.

« L’anglais, c’est la liberté, si tu ne parles pas anglais, tu limites ta liberté géographique aux pays francophones»

Il vous permet de voyager

Si vous avez toujours rêvé de voyager à travers le monde pour vos business, l’anglais est la langue la plus susceptible de vous aider à communiquer avec des étrangers.

Après tout, vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où vous êtes dans un pays étranger et où personne ne peut comprendre ce que vous dites, n’est-ce pas ?

Enfin, elle vous permet de vous exprimer dans une langue que tout le monde comprend.

Comme je l’ai déjà mentionné, l’anglais est la “lingua franca” du monde en raison de l’occidentalisation et de la mondialisation. Par conséquent, parler couramment l’anglais est essentiellement une stratégie de survie dans le monde concurrentiel d’aujourd’hui. Cela améliore automatiquement vos chances de gravir les échelons.

La façon dont vous parlez et communiquez est également liée à vos compétences interpersonnelles, vos qualités de leader et votre niveau d’empathie. La maîtrise de la langue vous aidera donc à maîtriser toutes les “compétences non techniques” et les “compétences de la vie courante” dont vous aurez besoin pour réussir!

Vous pouvez compléter cet apprentissage en consultant des listes de vocabulaire, en jouant à des jeux de mots, en écoutant des podcasts ou des livres audio, en regardant des vidéos éducatives et sur YouTube et en vous exerçant avec des exercices en ligne. Si vous êtes particulièrement intéressé par l’auto-apprentissage, établissez un plan et respectez-le.

Et enfin, interagissez avec vos pairs et vos amis en anglais des affaires et demandez leur avis. Les gens ont souvent cet esprit de partage et sont généralement plus qu’heureux de vous aider.

Surtout, n’ayez pas peur de faire des erreurs.

Tirez les leçons du passé, croyez en vous, travaillez dur et le succès vous suivra sûrement.

Pour voir ou revoir le podcast, cliquez sur ce lien Youtube

 

Les podcasts sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de Podcasts

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Spotify

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Apple Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Google Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Stitcher 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Overcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castro

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castbox

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur RSS Feed

LIENS UTILES

Rejoignez notre communauté sur Facebook

https://www.facebook.com/saadben.ecommerce

Abonnez vous à notre chaine Youtube:

https://www.youtube.com/c/SaadBenBusinessEnligne/videos

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ? Obtenez le soutien de plus de 4000 membres en Dropshipping : https://www.facebook.com/groups/25280

Parlez moi sur Instagram :

https://www.instagram.com/saad.ben_/

Récupérez ma checklist antiban Facebook :

https://concours.saadben.com/24504  

Bénéficiez d’une période d’essai gratuite sur l’abonnement Shopify :

https://bit.ly/3fTnEKX

 

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email