L’IDENTITÉ VISUELLE DE LA BOUTIQUE VOUS PERMET DE VENDRE PLUS !

La conception est un facteur important lorsqu’il s’agit de sites web, et encore plus pour les sites de dropshipping, bien qu’il ne convient pas de s’éterniser à sa création mais il ne convient pas non plus à un débutant de le négliger car c’est important.

Une conception web bien élaborée pour le commerce électronique peut contribuer à offrir aux clients une meilleure expérience et à augmenter significativement les opportunités de vente.

Comme nous ne cessons de le dire, « La première impression est primordiale » 

Nous n’avons jamais une autre chance de faire une première impression, alors il est crucial de faire en sorte que cela compte !

Imaginez visiter un magasin physique, quelle sera votre première impression ?

Tout comme dans un magasin physique, si vous entriez pour la première fois et que vous y voyiez un désordre, vous aurez certainement des réticences et prendrez votre pas.

C’est la même chose qu’un magasin en ligne ou plutôt encore plus délicat et nécessite un double effort car dans un magasin physique; un commercial très compétent peut vous faire détourner l’attention et vous focaliser sur les biens présents et de surcroît créer en vous un besoin d’en avoir.

Imaginez que vous vous retrouviez sur une page web dont la mise en page est désordonnée et l’imagerie de mauvaise qualité ou les polices de caractères mal assorties, quelle serait votre opinion ? Il n y a pas de commercial en ligne, il n’y a que la qualité de votre préparation, votre travail initial et celui d’un entretien régulier qui priment.

Il est donc essentiel comme précisé précédemment de veiller à ce que la présentation soit propre et professionnelle, attirante et non repoussante.

Quelles sont les caractéristiques d’une identité visuelle réussie ?

Le design est le premier levier d’un site web de commerce réussi, ce dernier se doit d’être en phase avec le contenu mais pas seulement, il doit être source de l’un des aspects de la valeur ajoutée de votre entité.

 Le logo, il s’agit là de votre identité, de votre image directe dans un marché dont la concurrence est si rude que seuls les meilleurs persistent. Ce dernier doit être en parfaite corrélation avec votre service et votre domaine de prestation.

 L’ensemble des éléments constituant votre plateforme doivent être issus d’une réflexion, d’une stratégie pour un but bien précis et ne doivent en aucun cas être placé par hasard.

 Les couleurs entre autre ont un effet psychologique immédiat sur le visiteur, elle exerce une énorme influence sur nos attitudes, nos émotions ainsi que notre perception de ce que l’on voit sur un site et par conséquent, nous acceptons sans nous rendre compte de poursuivre nos recherches sur notre navigation car nous sommes face à une attirance agréable.

Les police de caractère quant à elle symbolise la manière dont nous souhaitant transmettre une information à un client, il convient donc bien évidemment que le choix de celle-ci soit adapté afin d’éviter toute éventuelle gène du lecteur.

 La disposition des différents éléments : Image, vidéo, texte… etc est aussi importante et doit frôler la perfection car chaque section doit être alimentée par le bon contenu. 

En effet, un article n’est pas un paragraphe et un paragraphe n’est pas une citation..etc

Le taux de Satisfaction du CLIENT est le déclic principal pour passer à l’ACHAT !

 Le client doit pouvoir se permettre une certaine satisfaction lors de sa navigation sur votre site et outre le rassasier par la qualité des produits, le site web représente la porte d’entrer de votre univers en ligne, ses constituants vous représentent et donne une idée à vos clients de votre sérieux et votre efficacité.

 Dans la peau d’un client, si j’ai face à moi un site web bien conçu, dont les moindres détails ont été réfléchis, lorsque je vois une symétrie dans les dispositions et une cohérence, cela ne peut qu’affecter positivement ma confiance en l’établissement qui le propose et cette dernière constitue un atout majeur pour un magasin de dropshipping responsable et digne de ses clients.

 Cependant, avoir un site web bien conçu n’est pas suffisant pour vendre vos produits, certes il est primordial pour donner une bonne impression, mais il faut aussi essayer d’élaborer des stratégies de marketing pour faire montrer votre site aux gens, et surtout avoir des ventes sur votre site web.

Donnez-nous vos avis dans les commentaires, et n’oubliez pas de partager avec vos amis !

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email