“POURQUOI MES CLIENTS QUITTENT MA BOUTIQUE E-COMMERCE SANS ACHETER”

Vous avez donc lancé quelques campagnes publicitaires Facebook réussies et incité certaines personnes à visiter votre boutique en ligne. Félicitations, vous avez réussi la première étape, celle d’obtenir du trafic vers votre site Web. Cependant les amener à acheter est autre chose.
En tant que dropshipper, votre mission principale est d’avoir le maximum de vente possible sur votre site.

Lorsque les gens achètent en ligne, ils ne vous recherchent pas nécessairement en particulier, il est plus probable qu’ils recherchent simplement une boutique qui correspond le mieux à leurs besoins. Pour cette raison, il est important que votre site Web soit «correct» – il doit répondre au besoin du client.

neonbrand-dDvrIJbSCkg-unsplash

Selon une recherche du Missouri University of Science and Technology, lors de la consultation d’un site Web, les utilisateurs créent les premières impressions en quelques millisecondes et leurs premières impressions sont fortement affectées par plusieurs facteurs de conception tels que l’utilisation des couleurs, la police et la taille de la police, l’utilisation des images et navigation facile.

Il est inutile de générer du trafic sur votre site si votre conception décourage les gens ! Si à première vue, les visiteurs n’aiment pas votre site, il est probable qu’ils n’achèteront pas vos produits. Bien que le plus grand facteur qui influence la première impression est la conception du site Web, ce n’est pas le seul facteur. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les gens hésitent à acheter sur votre site Web.

Vous n'avez pas fait assez de recherches :

top-5-outils-seo

L’étude de marché est l’analyse du besoin des consommateurs idéaux. En tant que dropshipper, les études de marché pourraient vous permettre de comprendre à quel point une niche est populaire pour vous aider à décider s’il vaut la peine de s’y plonger. Grâce à ces connaissances, vous pouvez créer un argument de vente unique, une gamme de produits et une stratégie marketing qui différencient votre magasin des autres, donnant aux clients une raison d’acheter chez vous.

Si vous n’avez pas fait au préalable une étude de marché sur votre niche, peut être qu’il est temps de s’y mettre !

Votre niche est trop large et compétitive :

Il n’y a rien de mal à avoir une boutique en ligne qui vend des t-shirts mais est ce que vous avez pris en compte le besoin de clients ? Est ce qu’ils seront intéressés par votre boutique pour une raison précise ou vous n’avez aucune une idée sur leurs intérêts..

Au lieu de vous concentrer sur un terme générique large comme les t-shirts, essayez de classer pour des termes plus spécifiques comme les t-shirts vintage, les t-shirts drôles, les t-shirts personnalisés et d’autres variations spécifiques à vos produits. Cela permettra à vos clients cibles (ceux qui recherchent les produits spécifiques que vous vendez) de pouvoir vous trouver facilement dans les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.

Visuels peu attrayants :

En tant qu’utilisateurs, nous sommes attirés par les sites qui semblent plus professionnels et qui ont un design de bonne qualité.

Qu’il s’agisse du thème de couleur, de la mise en page, du contenu ou du texte, des visuels médiocres peuvent vraiment créer une très mauvaise impression de votre site Web dans l’esprit des visiteurs. Utilisez des images réelles, pas des images d’archives, n’encombrez pas votre page d’accueil, laissez-la être propre et professionnelle. Utilisez des couleurs liées à votre secteur d’activité et n’en utilisez pas trop; ne lui donnez pas un aspect terne non plus. Assurez-vous que votre police est simple et suffisamment grande pour être facilement lue. Ne laissez pas votre site Web être simplement un autre catalogue en ligne; fais-le fonctionner!

Vous n'obtenez pas de trafic pertinent :

Mi4-trafic-web

Il est très important de générer le bon type de trafic vers votre site Web, même si c’est quelque chose qui est souvent négligé. Par exemple, si vous vendez de la mode haute couture, mais que le trafic majoritaire que vous obtenez est des gens qui recherchent des vêtements décontractés quotidiens, vous faites quelque chose de mal, et les gens qui atterrissent sur votre site sont, pour la plupart, des gens qui ne vont pas acheter chez vous. Parfois, vous pouvez obtenir des visiteurs qui recherchent simplement des informations. Pour cela il faut comprendre au mieux votre clientèle pour pouvoir élaborer des stratégies de marketing ciblées, et attirer plus les gens qui sont susceptibles d’acheter votre produit.

Les clients jugent un mauvais rapport valeur/prix :

Il n’est pas rare que les clients décident de ne pas acheter quelque chose chez vous simplement parce qu’ils ont trouvé que le prix de votre produit n’est pas adéquat avec sa valeur. Mais, baisser vos prix et lutter contre les remises de vos concurrents est l’une des pires choses que vous puissiez faire.

 Attirez plutôt l’attention sur les avantages de vos produits par rapport à vos concurrents. Votre offre de service client est votre principal facteur de différenciation qui ne peut pas être copié facilement. Il vous permet de convaincre les acheteurs moins sensibles aux prix qui choisiront des prix plus élevés et plus pratiques que des prix bas et une expérience horrible.

Détails insuffisants du produit :

Des études montrent que les détails insuffisants du produit déçoivent les acheteurs en ligne. Ce qui facilite la décision d’achat pour un acheteur en ligne, ce sont les détails ajoutés à chaque produit. Les clients ont tendance à passer la majeure partie de leur temps de navigation à consulter les pages de détails du produit. Une page de détails du produit facile à lire et informative peut donc améliorer considérablement leur expérience d’achat et influencer positivement leurs décisions d’achat.

Votre copie de vente est peu convaincante :

Le comportement des acheteurs en ligne est grandement influencé par la copie de vente présente sur un site Web de commerce électronique, un bon site Web de commerce électronique a des copies de vente convaincantes ayant des titres puissants, des descriptions captivantes, des avantages du produit et des appels à l’action convaincants.

Politique de retour restrictive :

Refund-1477480670

Si le client a du mal à retourner un produit, notamment pour une raison valable, il hésitera avant de cliquer sur le bouton Acheter. Mentionnez clairement votre politique de retour et accordez-leur un certain temps, disons 30 jours, pour changer d’avis, ou le retourner en échange d’un autre produit, sauf s’il s’agit d’un produit d’hygiène personnelle / lingerie, bien sûr.

Les clients ne se sentent pas en sécurité :

Les gens n’achèteront pas chez vous à moins qu’ils ne pensent que les détails de leur carte de crédit seront en sécurité. Enfin, pour que quelqu’un puisse dépenser de l’argent en ligne, il doit se sentir en sécurité et protégé. Les gens remettent leurs détails sensibles, vous devez donc faire tout ce que vous pouvez pour réduire leur anxiété.

 Assurez-vous que les certificats SSL et les logos de sécurité sont visibles

Afficher une liste des différentes méthodes de paiement que vous acceptez pour donner à votre caisse un aspect professionnel

Inclure des témoignages de clients et des avis sur votre site Web

N’oubliez pas que votre paiement doit toujours être exécuté sur HTTPS lorsque vous prenez des informations sensibles comme

nathan-dumlao-lvWw_G8tKsk-unsplash

si vous vendez en ligne. La meilleure façon de générer de nouvelles ventes et de faire croître votre entreprise est de rendre l’expérience d’achat des clients aussi transparente que possible. Examinez votre site Web contre les facteurs mentionnés ci-dessus, travaillez dur pour corriger certains de ces domaines cruciaux et vous serez sûr de voir les résultats.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à partager avec vos amis.

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email