LES MÉTHODES POUR ACQUÉRIR DE NOUVEAUX CLIENTS CHAQUE JOUR EN DROPSHIPPING!

Créer un business en ligne est une excellente idée, mais vous devez vous assurer de ne pas faire fausse route dès le début, sinon vous risquez d’essuyez quelques revers, et de taille. Ce ne sera probablement pas facile, mais l’un des principaux points sur lesquels vous devez vous concentrer immédiatement est l’acquisition de clients, pilier de la croissance de votre entreprise sur le moyen et le long terme.

Comment et où pouvez-vous trouver des clients ? Comment attirer de nouveaux clients chaque jour? Comment faire pour les fidéliser ? Ce sont des questions que tout le monde se pose. Nous vous présentons dans cet article différentes stratégies que vous pouvez adopter afin d’acquérir de nouveaux clients pour votre business e-commerce.

Avant même de vous présenter ces stratégies, l’une des choses que vous devez faire dès le départ :

Optimisez votre boutique en tenant compte des besoins de vos clients.

Offrez une expérience utilisateur agréable

Vous vous posez probablement la question : “Comment puis-je augmenter mon taux de conversion ?” Il est évident que vous êtes impatient, vous voulez propulser rapidement votre entreprise, encore faut-il savoir par où commencer. Vous avez des choses à vendre, alors aidez vos clients à prendre une décision en 2 ou 3 clics. Optimisez votre page d’accueil, vos fiches produits et facilitez la navigation sur votre boutique !

Adoptez une stratégie de contenu pertinente

Le marketing de contenu est l’un des moyens les plus populaires et les plus puissants pour promouvoir votre Business. C’est également l’une des meilleures options pour acquérir de nouveaux clients, que vous soyez au point de départ ou un entrepreneur aguerri, il est nécessaire de fournir du bon contenu à vos clients.

Au lieu de simplement présenter les caractéristiques de vos produits ou services, fournissez un contenu réellement pertinent et utile à vos clients potentiels, montrez leur que votre produit est la solution pour leur problème.

Faites du Growth Hacking

Le Growth Hacking est devenu l’une des méthodes marketing les plus populaires, en particulier chez les start-ups. Tout est question de croissance et d’obtention de résultat. Il existe de nombreux outils qui permettent de renforcer votre Growth Hacking, mais l’objectif reste le même, faire entrer votre client dans un tunnel de vente qui se compose de 3 étapes :

  • Attirer votre client potentiel
  • Convertir le client potentiel en client
  • Fidéliser votre client

 

Améliorez votre Copywriting

Votre texte de vente est votre commercial, apprenez à écrire des textes de ventes persuasifs. Lorsque vous rédigez un texte de vente, il est facile de se laisser emporter par l’objectif final : faire la vente, cette manière de faire pourrait en fait être la cause de votre échec. Votre client cherche avant tout une solution à son problème, si vous n’êtes pas assez persuasifs en rédigeant vos textes de vente, vos chances de convertir seront très minimes.

Utilisez la publicité payante

Lorsque vous êtes à la tête d’un business en ligne, il est impératif d’utiliser la publicité payante pour acquérir de nouveaux clients. La publicité est toujours une partie importante de tout plan marketing, si vous n’avez pas prévu de budget pour la publicité, vous limitez considérablement la croissance de votre business en ligne, vous pourrez stagner à un certain niveau et vous serez obliger d’aller chercher de nouveaux clients. Parmi les solutions qui se présentent à vous sont: la publicité payante sur Facebook, sur Instagram, sur TikTok

Utilisez le Retargeting, cette stratégie est très puissante lorsqu’il s’agit de toucher la même cible. Le Retargeting vous servira, entre autres, de proposer une nouvelle offre ou de rappeler simplement ce que vous vendez.

Email Marketing

Envoyer des e-mails basés sur les actions que les utilisateurs ont eues sur votre boutique peut augmenter considérablement votre taux de conversion. Les utilisateurs ont de moins en moins de temps pour lire tous les e-mails qu’ils reçoivent, soyez pertinent ! Il est crucial de trouver un moyen de les atteindre efficacement. Utilisez les bons outils et donnez aux prospects ce qu’ils veulent vraiment pour les convertir en clients.

Offrez un programme d’affiliation

Le marketing d’affiliation est connu comme l’un des canaux les plus rentables pour stimuler l’e-commerce à cause de sa capacité d’acquérir et à fidéliser ses clients.

Créez un système de commissions pour attirer davantage de nouveaux clients et ainsi adopter, probablement, la plus puissante des méthodes de communication : Le bouche à oreille

Créer des partenariats avec des influenceurs

La plupart des marques comptent sur des influenceurs pour promouvoir leurs produits ou services, une excellente méthode pour attirer de nouveaux clients, cependant, c’est une méthode qui est relativement onéreuse pour les personnes qui débutent en Dropshipping. Cela dit, la stratégie des micros influenceurs est aussi très intéressante, moins coûteuse, et qui pourrait éventuellement attirer du trafic qualifié pour votre boutique.

Optimisez vos textes pour le SEO

Quand vous faites de la publicité payante sur les réseaux sociaux, vous vous adressez à un trafic froid, quand vous adoptez une stratégie de référencement naturel, vous vous adressez à un trafic chaud. Cela veut tout dire, plusieurs Business en Dropshipping négligent cette partie, elle peut à la fois donner de la crédibilité à votre boutique et attirer de nouveaux clients. Vous devez donc savoir ce qu’est le référencement naturel et comment l’utiliser pour bien vous positionner dans les premiers résultats Google.

Il est maintenant temps d’utiliser toutes les stratégies ci-dessus et tester celle qui convient le mieux à votre Business. Préparez la stratégie la plus pertinente pour acquérir de nouveaux clients et profitez de la croissance de votre entreprise !

Et vous, quelles sont les stratégies d’acquisition que vous adoptez pour votre Business ?

Partagez cet article avec les personnes qui ont besoin d’un écosystème pour acquérir de nouveaux clients

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email