LE MEILLEUR INVESTISSEMENT AU MONDE : INVESTIR EN SOI !

« Toujours investir en soi en premier puis dans son Business »

Le moyen le plus sûr de parvenir à une meilleure qualité de vie, de réussir, d’être productif et satisfait est d’investir en priorité dans son développement personnel et professionnel. L’effort que vous consacrez à investir constamment en vous-même joue un rôle important dans la détermination de votre qualité de vie actuelle et future.

Développez vos compétences

Améliorer vos compétences ne signifie pas toujours d’investir dans un diplôme HEC ou ESSEC, bien que ce soit certainement une option et peut-être même une nécessité selon votre plan de carrière, l’investissement dans vos connaissances et vos compétences peut prendre de nombreuses formes.

En outre, investir en soi n’est pas limité simplement au fait d’acheter le meilleur téléphone ou le meilleur ordinateur, certes ce côté de l’investissement en soi est très important surtout quand vous opérez dans un secteur d’activité tel que l’e-commerce mais investir en soi va au delà de l’aspect matériel, l’immatériel est d’autant plus important pour progresser.

  • Améliorez vos connaissances : Suivre des formations, obtenir des certifications, s’inscrire à des ateliers, assister à des conférences, participer à des webinaires, regarder ne serait ce que le contenu gratuit disponible sur Youtube vous permet d’améliorer vos connaissances et ainsi toucher ce côté immatériel de l’investissement en soi.
  • Élargissez votre champ de compétence : Nous sommes des privilégiés de vivre dans cette époque d’internet, vous voulez apprendre à faire du piano ? Vous voulez apprendre le développement web ? Vous pouvez commencer à apprendre dès cet instant où vous lisez cet article. Allez sur Google, allez sur Youtube, Il existe une abondance d’informations disponibles sur presque tous les sujets imaginables. Lisez des livres, des articles… tout ce qui a trait au talent ou à la compétence que vous souhaitez développer.
  • Soyez à l’affût : Restez au courant des dernières tendances ou avancées. Abonnez-vous à des Newsletters, lisez des blogs d’experts et suivez les dernières nouvelles.

« On ne dépense pas de l’argent en nous, on investi en nous »

Nourrissez votre esprit et votre corps

Nourrir à la fois votre esprit et votre corps vous permet d’être en forme dans ce que vous entreprenez, cela ne peut être que bénéfique pour vous et votre Business. Plus d’énergie, plus de connaissances, plus d’idées, plus de force, d’endurance physique et mentale vous permettent d’être productif et performant

Développez votre esprit. Apprendre de nouvelles choses et garder votre esprit actif, même de manière simple, vous aide à développer et à maintenir votre capacité mentale à son summum.

Lisez tout et n’importe quoi.

  • Explorez la culture : Assistez à des spectacles, écoutez différents styles de musique, voyagez ou rejoignez une communauté ou un groupe composé de personnes d’horizons différents.
  • Acceptez l’avis des autres : Engagez des conversations avec ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Examinez un argument et essayez de faire valoir le point de vue opposé.
  • Prenez soin de votre corps : Votre corps est comme une machine bien huilée. Si vous en prenez soin comme vous le feriez pour votre voiture de luxe, il fonctionnera à merveille et durera très longtemps. N’oubliez pas les principes de base :

Donnez-lui un carburant de haute qualité, c’est-à-dire faites des choix alimentaires sains aussi souvent que possible. Ce que vous mangez joue un rôle important dans votre énergie et votre capacité de performance. Vous êtes vraiment ce que vous mangez.

N’en faites pas trop, reposez-vous et détendez-vous souvent, ralentissez et ne surchargez pas votre système. Ne passez pas les vitesses trop rapidement car cela cause du stress et des dommages à “votre machine”.

  • Faites des examens régulièrement : Allez chez le médecin quand vous êtes malade, ne le remettez pas à plus tard jusqu’à ce que vous tombiez totalement en « panne ». Mieux encore, faites un entretien préventif, faites-vous examiner, prenez les vitamines appropriées et faites attention aux comportements irréguliers ou erratiques.
  • Prenez soin de votre aspect externe : Prenez soin de l’extérieur aussi. Beaucoup de gens considèrent cela comme frivole et pas très important mais ce n’est pas le cas tant que vous n’en faites pas trop. Il ne s’agit pas d’aller dans les extrêmes, mais le simple fait de bien se coiffer ou porter de jolis vêtements vous donnera confiance en vous, il s’agit d’un simple investissement en soi qui peut s’avérer bénéfique dans votre quotidien

« Allez dans des espaces de Co-working, vous vous sentirez moins seul, plus tu vas te sentir bien dans ton espace de travail, plus tu seras productif »

Explorez votre côté créatif

Il existe une fontaine de créativité en la plupart d’entre nous qui n’a jamais été exploitée ou qui n’a certainement pas été utilisée à son meilleur potentiel. Il se peut que nous ayons besoin de dénicher et d’aiguiser notre créativité individuelle.

La créativité, sous n’importe quelle forme, nous aide à nous développer personnellement et professionnellement, à anticiper les problèmes et les solutions de différentes manières et à utiliser d’autres parties de notre esprit qui sont peut-être inexploitées. Il est important de garder à l’esprit que la créativité a de nombreux visages. Elle va bien au-delà du simple fait d’être peintre ou sculpteur ; il s’agit aussi d’essayer de nouvelles choses.

Vous allez dire, mais quel est le rapport entre la créativité et investir en soi ? Je vous donne quelques exemples pour comprendre que la créativité et investir en soi sont étroitement liés.

  • Apprenez une nouvelle langue : Apprendre une nouvelle langue est une forme de créativité. Je vous laisse imaginer la situation, vous êtes dans un Mastermind où vous êtes pratiquement le seul à ne pas parler anglais, vous espérez à travers ce Mindset Networker de rencontrer des grands entrepreneurs. Comment allez-vous faire pour communiquer avec eux, partager votre expérience ou éventuellement proposer des partenariats ?
  • Écrivez quelque chose : Un e-book, des articles, des contes, n’importe quoi. Libérez cet aspect créatif en vous
  • Explorez le monde extérieur : Faites de la randonnée, de la photographie, sortir de sa bulle de stress est la meilleure façon d’investir en soi

Investir en soi-même fait vraiment la différence dans votre vie, votre bien-être, votre capacité à vous épanouir et à être conscient au mieux de vos capacités. La mesure dans laquelle vous investissez en vous-même, dans votre esprit et dans votre corps, ne façonne pas seulement la manière dont vous interagissez avec le monde extérieur, elle reflète souvent l’opinion que vous avez de vous-même.

Votre avenir est en grande partie déterminé par votre volonté et votre capacité à investir en vous-même dès maintenant.

Pour voir ou revoir le podcast, cliquez sur ce lien Youtube

Les podcasts sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de Podcasts

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Spotify

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Apple Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Google Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Stitcher 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Overcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castro

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castbox

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur RSS Feed

 

LIENS UTILES


Mon Livre GRATUIT :

www.saadben.com/livre

Rejoignez notre communauté sur Facebook

https://www.facebook.com/saadben.ecommerce

Abonnez vous à notre chaine Youtube:

https://www.youtube.com/c/SaadBenBusinessEnligne/videos

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ? Obtenez le soutien de plus de 4000 membres en Dropshipping  https://www.facebook.com/groups/25280

Parlez moi sur Instagram :

https://www.instagram.com/saad.ben_/

Récupérez ma checklist antiban Facebook :

https://concours.saadben.com/24504  

Bénéficiez d’une période d’essai gratuite sur l’abonnement Shopify :

https://bit.ly/3fTnEKX

 

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email