LA PUISSANCE DE L’OFFRE MARKETING DANS L’ E-COMMERCE

La plupart des gens préfèrent faire leurs achats en ligne.  

Il est impossible d’ignorer l’ampleur de l’opportunité offerte par les magasins en ligne.

À mesure que l’intérêt grandit et que la technologie s’améliore, la barrière à l’entrée pour démarrer le commerce électronique est presque inexistante. Presque n’importe qui peut créer une page de produit, organiser un accord de dropshipping et essayer la vente en ligne.

Alors, comment mettre vos produits devant des acheteurs potentiels au moment le plus opportun de leur processus de décision d’achat ? Que faites-vous différemment de votre liste croissante de concurrents ?

La plupart des dropshippers voient la première étape de croissance réalisée grâce à une poignée de tactiques promotionnelles. Pour certains, ce sont les réseaux sociaux, pour d’autres, c’est le marketing sur les moteurs de recherche, et pour d’autres, c’est de la publicité payante. Mais à mesure que votre commerce mûrit et que ces tactiques se stabilisent, vous devez sortir des sentiers battus pour poursuivre votre trajectoire de croissance.

Voici des idées de promotion et de remise de commerce électronique super simples qui vous aideront à augmenter les ventes :

Les remises et les promotions :

Les remises et les promotions sont quelque chose que chaque dropshippers devrait réfléchir attentivement.

C’est une situation délicate, vous souhaitez inclure de nombreuses remises et promotions pour que les clients reviennent dans votre magasin ou fassent leurs achats en premier lieu, mais vous voulez également garder vos marges bénéficiaires élevées.

Et utiliser trop de remises, ou le mauvais type de remises, pourrait sérieusement réduire vos profits.

Ainsi, afin de vous assurer que vos remises et promotions ne bénéficient qu’à votre magasin, nous vous suggérons:

Décidez des objectifs fermes pour comprendre ce que vous espérez obtenir de la remise

Assurez-vous d’avoir une bonne compréhension des bonnes mesures que vous devez suivre afin de pouvoir mesurer l’efficacité de votre stratégie de réduction.

Avantage des remises et les promotions :

Le premier avantage de l’utilisation de promotions et de stratégies de remise au sein de votre boutique de commerce électronique est le volume de ventes que vous pouvez générer pour votre magasin. Pensez-y, tout le monde aime un accord et donc si l’un de vos objectifs est de vendre sur une certaine ligne de stock, l’utilisation d’une stratégie de promotion ou de remise pourrait être un moyen utile de le faire.

Deuxièmement, dans le monde concurrentiel du dropshipping, vous recherchez constamment l’attention de vos clients en concurrence, pas seulement sur le prix, mais aussi sur la marque. Ainsi, une façon de vous démarquer consiste à utiliser des promotions qui font que vos clients se sentent bien.

Pendant que nous parlons de vos concurrents, vous pouvez utiliser des stratégies de remise et de tarification efficaces pour aider les clients à comparer vos produits à d’autres marques.

Mais avec chaque stratégie de commerce électronique, vous ne devriez pas plonger tête la première sans vous fixer de bons objectifs.

Donc, avant d’approfondir les stratégies, demandez-vous ce que vous voulez réaliser avec votre remise et votre promotion:

Voulez-vous une augmentation des revenus ?

Vous souhaitez fidéliser vos clients ?

Voulez-vous encourager les nouveaux acheteurs à dépenser leur argent avec vous ?

Voulez-vous être exposé pendant des vacances spécifiques (comme Noël ou Halloween) avec une offre de vacances?

 Cela dit, dans cet article de blog, nous allons vous montrer des stratégies de réduction et de promotion dans le commerce électronique que vous pouvez utiliser aujourd’hui pour obtenir des résultats rentables mesurables.

Augmentation de la valeur moyenne des commandes (AOV) avec des remises groupées

La valeur moyenne des commandes (AOV) vous permet de voir combien de revenus (en moyenne) vous générez par caisse.

Pour le calculer, faites simplement:

AOV = revenus / conversions.

Le regroupement de produits est un excellent moyen d’encourager les clients à dépenser plus d’argent. Ils ont l’impression de faire de bonnes affaires, surtout lorsque les articles vont bien ensemble. La raison pour laquelle cela fonctionne si bien est qu’elle encourage les acheteurs à acheter plus.

Lorsque vous regroupez vos produits et que vous vous concentrez sur l’augmentation de la valeur moyenne de vos commandes, cela vous en dit plus sur les habitudes d’achat de vos clients. Connaître leurs habitudes d’achat vous permet d’adapter avec succès les futures offres.

Par exemple, vous pouvez voir si les clients utilisent réellement l’offre de trois bracelets ou s’ils vous envoient un e-mail pour vous dire qu’ils préfèrent une offre de 5 produits.

Connaître des informations cruciales comme celle-ci est primordial pour aider à façonner l’ensemble de votre stratégie d’acquisition de clients.

Gardez cependant à l’esprit que vous devez sérieusement vous demander si vous pouvez vous permettre de regrouper des produits et réfléchir soigneusement aux produits que vous regroupez. Bien que vous ayez une valeur de commande moyenne accrue, les marges sur chaque article seront plus faibles.

Remises promotionnelles de vacances ou d'événement.

Heureusement pour les magasins en ligne, il y a des vacances et des célébrations tout au long de l’année. Cela signifie qu’il existe de nombreuses possibilités d’offrir des remises spéciales et des promotions célébrant une gamme d’événements différents.

Certains événements vous encouragent naturellement à offrir des promotions ou des remises (et, pendant ces périodes, les clients attendent des remises – plus à ce sujet plus tard) et certains vous permettent de faire preuve de créativité avec votre stratégie de promotion.

Nous avons mentionné plus tôt que certains clients des événements de vacances s’attendent à voir des réductions, notamment le Black Friday et le Cyber Monday, le Boxing Day et le New Years Day. En fait, ces jours-ci, les clients recherchent activement des remises, des offres, des promotions et des coupons.

En tant que dropshippers, vous faites face à une concurrence de plus en plus féroce. Le démarrage d’une boutique en ligne n’a jamais été aussi facile.

Si vous voulez réduire le bruit et vous démarquer auprès des clients potentiels dans votre niche, vous devez avoir à votre disposition une boîte à outils de tactiques promotionnelles. Ces idées sont un bon point de départ sur lequel vous pouvez vous appuyer.

 Si cet article vous a plu, nous vous invitons à partager avec vos amis.

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email