INVESTIR DANS LES REVENUS PASSIFS

« Il y a 3 business qui rapportent de l’argent depuis des centaines d’années : la bourse, l’entreprenariat et l’immobilier, grâce à ces business, vous pouvez vous construire une vraie solidité financière »

Y a-t-il quelque chose de mieux que de gagner de l’argent pendant votre sommeil ? N’aimeriez-vous pas vous réveiller avec un afflux d’argent sur votre compte bancaire ?

Voici quelques stratégies que vous pouvez tester pour générer des revenus passifs

Avant de me plonger dans mes moyens préférés de gagner de l’argent sans beaucoup de travail, je veux que les gens sachent les deux raisons pour lesquelles j’aime tant ce sujet. Premièrement, le revenu passif semble être incroyablement controversé pour une raison quelconque. Chaque fois que j’écris un article ou que je poste des vidéos sur YouTube sur la perspective de gagner de l’argent de manière passive, les gens dans les commentaires deviennent fous.

Ils me disent souvent que je ne sais pas ce que signifie un revenu passif, ou que je n’ai aucune idée de ce dont je parle!

La deuxième raison pour laquelle j’aime tant les revenus passifs est la plus évidente : ils ont eu un impact considérable sur ma vie. Le fait de gagner un revenu passif a aidé ma famille à atteindre de nombreux objectifs. Nous sommes capables de donner généreusement et de vivre selon nos propres conditions grâce à la liberté que nous procure le revenu passif.

Comme vous le savez surement, les 3 secteurs d’activités les plus connus pour générer des revenus passifs sont l’immobilier, la bourse et l’entreprenariat, ces derniers vous permettent de générer des centaines de milliers d’euro chaque mois si vous y êtes bien implanter, mais puisque je suis plus dans le digital, j’aimerai partager avec vous quelques business, générateurs de revenus passifs, par lesquels vous pouvez commencer dans le monde du digital et de l’e-commerce avant de bifurquer vers les 3 ténors.

Marketing d'affiliation

Le marketing d’affiliation est une idée de revenu qui exige que vous ayez une boutique en ligne ou une plateforme ou vous pouvez avoir des affiliés. Lorsqu’une personne utilise votre lien d’affiliation pour acheter un produit ou s’inscrire à un service, vous êtes payé.

Cela passe, entre autre, par la création d’un blog, YouTube, des podcasts et d’autres moyens. Vous pouvez même créer une entreprise d’affiliation en utilisant les réseaux sociaux !

Annonces Display

Un autre moyen de générer  un revenu passif est d’utiliser des annonces Display. Encore une fois, cela revient au blog. La beauté d’avoir une activité en ligne est que vous pouvez la monétisée de nombreuses façons.

Les annonces Display fonctionnent comme des panneaux d’affichage que vous voyez sur le bord de l’autoroute, mais dans votre cas ils seront placés sur votre site web. Le fait est que les annonceurs paient pour promouvoir leurs produits.

La plupart des annonces publicitaires sont mis en place par des réseaux publicitaires qui servent d’intermédiaires entre vous et les annonceurs qui veulent vous payer. Le plus beau dans les annonces Display, c’est qu’ils sont entièrement passifs, vous êtes payés selon votre trafic. Vous l’aurez compris, plus vous avez du trafic vers votre site, plus vous générez des revenus.

« Un revenu passif se créer de deux manières différentes : soit avec un apport initial en terme d’argent ou alors un apport initial en terme d’énergie, un revenu passif dont on investi 0 minutes par année n’existe pas »

Publicités CPC (coût par clic)

Avec une stratégie d’affiliation, vous n’êtes payé que lorsque quelqu’un clique sur votre lien et s’inscrit ou achète quelque chose. Les annonces Display, en revanche, sont payantes en fonction du volume de trafic.

En ce qui concerne les publicités CPC, vous êtes payé lorsque quelqu’un clique sur une publicité, peu importe ce qu’il fait ensuite. Je n’ai pas à espérer et à prier pour qu’ils achètent quelque chose ou s’inscrivent pour quoi que ce soit. Chaque clic met de l’argent sur mon compte bancaire.

Cela signifie-t-il que je peux me rendre sur mon propre site web et cliquer sur des annonces toute la journée ? Je suppose que oui, mais cette entreprise finira par comprendre ce que je fais et me coupera les vivres ! Dans cette optique, cliquer sur ses propres annonces ne devrait pas faire partie de votre stratégie ici. Essayez plutôt de créer du trafic pour que vos annonces soient vues par de plus en plus de personnes chaque jour.

Vente de formation

Pour l’instant, la seule formation que je commercialise est une formation qui vous accompagne pour atteindre la liberté financière en créant un Business pérenne sur internet. Bien qu’il ait fallu une tonne de travail pour créer cette formation, cette formation me génère des revenus passifs jusqu’à aujourd’hui, je ne fais pas l’analogie de ma réussite, mais je serai un menteur si je vous dis que ma formation ne me génère pas des revenus passif, rassurez vous, tous les infopreneurs vendent des formations dans une optique de générer des revenus passifs, reste à savoir la valeur ajoutée que cette formation vous apportera.

En gardant cela à l’esprit, gagner de l’argent avec la vente de formation n’est pas aussi facile que d’allumer un interrupteur ! Il faut d’abord créer la formation, ce qui peut prendre des semaines ou des mois. Mais une fois que vous avez terminé le travail nécessaire pour créer votre produit, le revenu peut devenir passif.

C’est une très bonne stratégie dans la mesure où il faudra se demander si vous avez des compétences pour donner de la valeur aux gens, à un prix conséquent, sans pour autant être considérer comme un arnaqueur.

Créez un produit digital

Si les formations sont des produits digitaux que vous pouvez vendre à l’infini, il existe d’autres types de produits digitaux dans lesquels vous pouvez vous plonger. Je parle des e-books, des guides d’instruction en ligne et, en général, tout ce que vous pouvez commercialiser et vendre en ligne.

Publicité sur YouTube

Bien que les publicités YouTube ne soient pas aussi “passives” que certaines stratégies génératrices de revenus citées ci dessus, elles s’intègrent tout de même dans cette catégorie. Je fais des vidéos sur YouTube de toute façon, pourquoi ne pas y intégrer des annonces qui apportent des revenus supplémentaires ?

Et c’est incroyable la quantité de contenu que les gens consomment sur Youtube. Certaines personnes gagnent leur vie avec des vidéos sur des sujets extrêmement aléatoires. Si vous aimez être en vidéo et que vous voulez gagner un revenu passif pendant votre sommeil, les publicités sur YouTube sont là pour vous aider.

« Démarrez le plus petit que ce que vous le voulez réellement pour être moins sur l’émotion et plus sur la stratégie »

Si vous lisez ceci et pensez que “le revenu passif n’existe pas”, vous êtes complètement en tort. Vous avez déjà un à priori sur ce sujet, vous ne vous lancerez donc jamais dans la construction d’une richesse passive qui augmente avec le temps. J’espère donc que vous aimez votre travail de 9-18h, car vous allez y rester encore pour un bout de temps

Pour voir ou revoir le podcast, cliquez sur ce lien Youtube

 

Les podcasts sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de Podcasts

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Spotify

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Apple Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Google Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Stitcher 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Overcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castro

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castbox

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur RSS Feed

LIENS UTILES

Rejoignez notre communauté sur Facebook

https://www.facebook.com/saadben.ecommerce

Abonnez vous à notre chaine Youtube:

https://www.youtube.com/c/SaadBenBusinessEnligne/videos

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ? Obtenez le soutien de plus de 4000 membres en Dropshipping : https://www.facebook.com/groups/25280

Parlez moi sur Instagram :

https://www.instagram.com/saad.ben_/

Récupérez ma checklist antiban Facebook :

https://concours.saadben.com/24504  

Bénéficiez d’une période d’essai gratuite sur l’abonnement Shopify :

https://bit.ly/3fTnEKX

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email