FAUT-IL FAIRE DU SEO EN E-COMMERCE et COMMENT ?

« Le SEO c’est un très bon début parce que ca va vous permettre d‘investir du temps plutôt que de l’argent, c’est une manière lente et sure de s’enrichir sur le long terme »

Le SEO est il toujours d’actualité ? Même les optimiseurs des moteurs de recherche, qui travaillent pour faire apparaître les sites et les pages dans les résultats des moteurs de recherche, sont parfois confus par le classement des pages, car les moteurs de recherche ne sont pas toujours clairs en ce qui concerne les mises à jour des algorithmes.

Cela rend le référencement des sites web difficile et nécessite souvent des mises à jour constantes. Tous ces efforts en valent-ils donc la peine ? Le temps passé à rechercher des mots clés, à les placer avec soin dans les métas titles, dans les balises Hn les métas descriptions, et à créer un contenu de qualité bien optimisé ? Le référencement naturel est-il toujours pertinent maintenant que les  spécialistes du marketing semblent se concentrer uniquement sur le contenu visuel (photos/vidéos)? En un mot : oui.

Le référencement naturel est-il toujours pertinent ?

Le SEO est important, adopter cette stratégie est primordial. C’est un élément essentiel au succès de vos efforts en matière de marketing digital, il peut faire la différence entre attirer une tonne de trafic sur votre boutique et se perdre parmi les milliards d’autres sites sur les moteurs de recherche.

Alors pourquoi certaines personnes remettent-elles en question son importance ? Les changements d’algorithme continuent de récompenser le contenu de haute qualité, c’est pourquoi certains spécialistes du marketing commencent à penser que tant qu’ils publient un contenu intéressant, le référencement n’aura pas d’importance, ils pensent que le moteur de recherche se débrouillera tout seul pour placer le site internet dans les premiers résultats, sans avoir une stratégie bien définies.

Si vous avez un contenu de qualité, qui offre de la valeur aux utilisateurs et qui peut éventuellement les mettre en confiance pour acheter sur votre boutique, sachez qu’une stratégie SEO peut être extrêmement importante pour vous, surtout si vous comptez vous adresser à un trafic chaud, ce type de personnes privilégie Google plutôt que la publicité intrusive sur les réseaux sociaux.

Les gens cherchent sur Google !

Pensez à la dernière fois que vous avez utilisé Internet pour effectuer un achat. Comment avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? Comment avez-vous trouvé la meilleure réponse à votre requête ? Je suis prêt à parier que c’était en allant sur un moteur de recherche.

Étant donné qu’ils sont la principale méthode utilisée par la plupart des gens pour trouver des informations ou acheter des produits, il devient donc primordial de se placer dans les premiers résultats d’un moteur de recherche. À lui seul, Google traite 40 000 requêtes de recherche par seconde et plus de 3,5 milliards de recherches par jour. Il y a de fortes chances qu’au moins une ou deux de ces recherches concernent des produits ou des services offerts par votre business.

Alors comment pouvez-vous entrer en contact avec les utilisateurs qui pourraient potentiellement devenir vos clients ? Le meilleur moyen est le référencement naturel (SEO). Même si cela demande du temps et de l’énergie, cela en vaut la peine de le faire, et de bien faire.

La visibilité du contenu dépend du référencement

Comme nous l’avons mentionné, le contenu ne peut pas avoir de succès sans référencement naturel. Et étant donné qu’un contenu de haute qualité nécessite des heures, voire des jours, pour être créé, cela pourrait signifier une perte énorme de temps pour votre Business.

Vos efforts pourraient être vains si vous passez du temps et des ressources à créer un contenu qui ne se place pas dans les premiers résultats, choisir les bons mots clés et bien optimiser son contenu  vous permettra sans doute d’obtenir la reconnaissance qu’il mérite. Et les clients potentiels seront plus enclins à vouloir en savoir plus sur votre entreprise s’ils découvrent un contenu utile que vous avez publié en ligne.

Choississez des mots clés pertinents

Les moteurs de recherche traitent les mots clés différemment qu’auparavant. Les anciennes pratiques associées à l’utilisation des mots clés, comme le bourrage de mots clés (SPAM), sont désormais susceptibles d’être sanctionnées. Mais les mots clés sont toujours pertinents pour obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche. Il suffit de savoir comment les utiliser correctement.

Cela peut sembler être un changement négatif si vous avez l’habitude de simplement lancer des mots clés dans votre site à des endroits aléatoires et d’espérer que tout ira bien, mais c’est en fait une bonne nouvelle pour vous et vos clients. Plus vos mots clés sont pertinents, plus votre trafic sera qualifié.

Même s’il peut être frustrant de subir des changements brusques dans les algorithmes, vous devez le considérer comme un élément positif. N’oubliez pas que les moteurs de recherche comme Google ne changent pas leurs méthodes pour rendre les choses plus difficiles pour les propriétaires de sites, ils essaient de créer une meilleure expérience pour leurs utilisateurs. Cela signifie qu’au fur et à mesure de leur développement, vous n’obtiendrez en fin de compte que les visiteurs qui sont réellement intéressés par votre contenu et vos produits.

Alors comment optimiser votre site pour attirer un trafic qualifié ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

Utilisez des outils pour trouver les mots-clés pertinents

Les campagnes de référencement réussies commencent par la recherche de mots-clés. Et les outils de recherche de mots-clés, tels que Keyword Tool, KeywordsFX et SEMrush, vous permettent de repérer les mots et les phrases clés que les gens recherchent en ligne pour découvrir votre business.

Cela vous aidera à créer des pages qui attirent du trafic vers votre site web et vous aidera à gagner plus de clients.

Intégrer les mots-clés naturellement

Bien que les moteurs de recherche ne soient pas encore assez sophistiqués pour lire et comprendre le contenu comme des êtres humains, ils peuvent repérer quand est ce que vous utilisez certains mots et phrases uniquement pour améliorer votre classement. La meilleure façon d’éviter d’être pénalisé pour cela est d’intégrer vos mots clés naturellement.

Cela signifie que vous pouvez utilisez moins de mots-clés, avec moins de fréquence. Ajoutez des mots-clés à vos métas-titles, à vos balises Hn dans les titres et aux métas-description, puis utilisez-les pertinemment  dans le corps de texte. S’ils semblent gênants ou forcés, ne les utilisez pas.

Concentrez-vous sur les mots-clés de longue traine

Si vous avez passé du temps à faire des recherches sur les mots-clés avec des outils comme le planificateur de mots-clés de Google, vous savez qu’il y a beaucoup de concurrence pour certains mots-clés. Au lieu d’essayer de les concurrencer, concentrez-vous sur des mots clés plus longs et plus spécifiques qui sont très pertinentes pour votre activité.

Trouver les bons mots clés de longue traine demandera un certain temps (tout comme l’ensemble de votre stratégie SEO), mais peuvent attirer des visiteurs qui veulent exactement ce que vous proposez.

Le référencement évolue rapidement et il peut être difficile de suivre toutes les tendances et les mises à jour. Mais une chose est sûre : les moteurs de recherche continueront à récompenser les contenus de haute qualité et vous avez besoin du SEO pour vous assurer que votre audience verra votre contenu. La réponse à la question “Le référencement est-il toujours pertinent ?” est donc un oui retentissant.

Et si je n’utilise pas le référencement naturel?

Si vous ne faites pas d’efforts constants en matière de référencement, vous risquez de perdre vos premières places dans les résultats de recherches, et les concurrents sauteront probablement sur l’occasion pour vous dépasser.

Vous avez peut-être le site web le mieux conçu, mais si personne ne le trouve, vous n’attirerez pas de nouveaux clients ou ne développerez pas votre activité.

Pour voir ou revoir le podcast, cliquez sur ce lien Youtube

 

Les podcasts sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de Podcasts

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Spotify

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Apple Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Google Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Stitcher 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Overcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castro

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castbox

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur RSS Feed

LIENS UTILES

Rejoignez notre communauté sur Facebook

https://www.facebook.com/saadben.ecommerce

Abonnez vous à notre chaine Youtube:

https://www.youtube.com/c/SaadBenBusinessEnligne/videos

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ? Obtenez le soutien de plus de 4000 membres en Dropshipping : https://www.facebook.com/groups/25280

Parlez moi sur Instagram :                     

https://www.instagram.com/saad.ben_/

Récupérez ma checklist antiban Facebook :

https://concours.saadben.com/24504  

Bénéficiez d’une période d’essai gratuite sur l’abonnement Shopify :

https://bit.ly/3fTnEKX

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email