EST-IL TROP TARD POUR COMMENCER LE DROPSHIPPING : LE MARCHÉ EST-IL SATURÉ ?

Le e-commerce est un métier à part entière, c’est une activité tout à fait sérieuse qui peut être très lucrative à condition d’avoir le bon Mindset et de faire les bonnes démarches pour pouvoir réussir depuis le début.

En matière de commerce, et surtout d’e-commerce, les choses sont rarement gravées dans le marbre. Ces dernières années, les habitudes des gens ont grandement évolué. Une chose semble désormais claire : le smartphone est devenu un partenaire incontournable des internautes pour leurs achats.

Sur une note positive, le 17 mars, Logistiek.nl a publié sa prédiction selon laquelle le e-commerce devrait augmenter de 50%, le commerce numérique signalant également une augmentation de 52% des ventes en ligne et même une augmentation de 8,8% des acheteurs en ligne depuis, le début de la crise coronavirus. Beaucoup de gens évitent les magasins physiques et le commandement en ligne est le moyen idéal pour continuer à magasiner. Nous constatons que le e-commerce est un métier fleurissant et d’avenir.

 Mais est-il trop tard pour commencer le dropshipping ?

Beaucoup on peut-être essayé le dropshipping, ou beaucoup ne sont pas du tout intéressés par ce modèle commercial, beaucoup de gens affirment qu’il s’agit d’un modèle commercial mort.

Le Dropshipping n’est pas mort et il ne peut pas mourir ! Il présente toujours un énorme potentiel et il y a beaucoup d’argent dans cette industrie ! Les gens n’achètent plus de la même façon qu’avant et les ventes en ligne augmentent.

Cependant, Lehigh, l’une des principales universités de recherche aux États-Unis, constate que les ventes et les achats en dropshipping représentent 25 à 30% de toutes les transactions du e-commerce

Il nous permet d’estimer approximativement qu’en 2021, le volume des ventes mondiales du dropshipping en 2021 dépassera 1500 milliards de dollars. Ce chiffre n’est-il pas assez impressionnant ? Cela ne présente-t-il pas une opportunité passionnante d’obtenir une part équitable de cette somme d’argent à couper le souffle ?

Vous pourriez sûrement dire: «non, tout tourne autour des grandes entreprises, cela n’a rien à voir avec moi, un simple mortel». Mais comment, à votre avis, tous ces empires de plusieurs milliards de dollars ont-ils commencé ?

L’exemple incroyablement inspirant de Zappos montre qu’il ne suffit que d’un premier pas pour se lancer dans ce voyage à couper le souffle. Zappos, de la même manière qu’Amazon, est parti d’un modeste début, mais regardez ce que les deux ont réussi à réaliser au fil du temps.

Chaque personne partageant fièrement ses premières réalisations de dropshipping, qu’il s’agisse de revenus de 600 $ au cours des deux premiers mois ou de plus de 3000 $ de ventes par jour, a la chance de construire une entreprise de commerce électronique époustouflante, et vous pouvez aussi faire de même .

Sur un marché de 1 500 milliards de dollars, il y a de la place pour tout le monde!  Netflix peut également être un excellent exemple, ils font des milliards par an en tant que plate-forme de streaming, ce qui a provoqué la fin du voyage pour de nombreux magasins de vidéos. Le e-commerce c’est le futur.

Plusieurs personnes pensent que la concurrence est une mauvaise chose, avoir beaucoup de concurrents cela signifie que je ne devrais pas me lancer et que le marché est déjà saturé. C’est faux, avoir de la concurrence c’est une bonne chose, car qui dit la concurrence dans un domaine, dit qu’il y’a de l’argent dans ce domaine, personne ne va s’intéresser à un domaine qui n’est pas rentable.     

Désormais, vous n’êtes plus obligé de passer des heures sur des sites d’achat en ligne: vous pouvez simplement aller sur l’Instagram d’une marque et acheter facilement cette chemise mise à jour dans un post. Les réseaux sociaux sont capables de stimuler la croissance de toute entreprise, ce qui impacte le e-commerce. Dans tous les domaines, les réseaux sociaux et les achats en ligne font partie intégrante de notre vie. Leur collaboration permet aux entreprises de concrétiser leur idée de rêve de façon significative.

Des chiffres pour connaître le pouvoir des réseaux sociaux ;

·         5 milliards de personnes connectées sur tous les réseaux sociaux en même temps.

·         2.4 milliard d’utilisateurs sur Facebook. 

·         43% des consommateurs cherchent des produits en ligne en passant par les réseaux sociaux

Une étude du groupe ODM a révélé que 74% des consommateurs comptent sur les réseaux sociaux pour prendre leurs décisions d’achat.

D’autres études l’ont confirmé. Selon un rapport Hubspot, 71% des consommateurs sont plus susceptibles de faire des achats en se basant sur le référencement des réseaux sociaux. De plus, Forbes a montré que 78% des achats des consommateurs sont influencés par les publications sur les réseaux sociaux.

Les avantages les plus évoqués des réseaux sociaux pour le e-commerce sont les suivants:

1. Atteignez votre public là où il passe le plus de temps

L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche et l’exécution de campagnes PPC vous permettent de toucher les utilisateurs pendant qu’ils recherchent activement des produits spécifiques, mais avec les réseaux sociaux, vous pouvez également les atteindre sur leurs sites préférés en ligne.

2. Engagez votre public de manière décontractée

Les réseaux sociaux offrent également un moyen de communication beaucoup moins formel avec les clients potentiels que tout autre canal publicitaire, ce qui facilite l’engagement de conversations avec les utilisateurs qui souhaitent en savoir plus sur vos produits.

3. Aidez votre marque à se partager en ligne

Compte tenu de la nature des médias sociaux, il permet à vos clients actuels de partager votre marque avec leur famille et leurs amis, une situation idéale pour tout dropshipper en ligne.

En tant que dropshipper, votre objectif est d’obtenir plus de ventes chaque jour. Et bien qu’il existe de nombreux canaux de marketing numérique qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif, les réseaux sociaux sont les seuls à promettre de livrer de nouveaux clients.

PARTAGEZ & LAISSEZ NOUS UN COMMENTAIRE ET DITES NOUS CE QUE VOUS EN PENSEZ !

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email