DROPSHIPPING VS AMAZON

COMMENT CONCURRENCER AMAZON GRÂCE AU DROPSHIPPING ?

Amazon FBA et le dropshipping sont deux types de modèles commerciaux en ligne. Mais lequel est le plus rentable ?

Pour donner une idée générale, Amazon FBA est un service qui fournit le stockage, l’emballage et l’expédition aux petites entreprises et aux détaillants.

En ce qui concerne le modèle du dropshipping, il se base sur la vente des produits sans les acheter au préalable. Le dropshipper ne paie pas la marchandise lorsque les clients passent leurs commandes. Après cela, le fournisseur de produits d’origine envoie ses marchandises directement aux clients.

Ce modèle est profitable pour les dropshippers et aux fournisseurs. Les dropshippers  n’ont pas à stocker, emballer et expédier les produits, tandis que les fournisseurs peuvent vendre les produits à leurs clients sans aucun effort ou investissement sur la commercialisation des produits.

Le Dropshipping a plusieurs avantages que nous verrons en comparant le dropshipping à Amazon FBA.

Quels sont les points forts du dropshipping ?

1- Le modèle du dropshipping est moins cher

Un avantage majeur du modèle dropshipping est que vous n’avez pas besoin d’acheter l’article à l’avance. Ce n’est qu’après que le client passe la commande que vous achetez l’article auprès de votre fournisseur.

De plus, les frais sont bas, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’argent pour effectuer des ventes.

Au lieu de cela, vos dépenses principales seront sur votre boutique en ligne et sur votre publicité. En moyenne, il vous en coûtera 45 $ pour créer une boutique et acheter un domaine avec Shopify. Et la publicité vous coûtera environ 20 $ par produit à tester en passant par une annonce Facebook.

Amazon FBA, en revanche, vous oblige à acheter en gros les produits que vous commercialisez, ce qui signifie que les coûts initiaux sont beaucoup plus élevés. En moyenne, il vous en coûtera environ 1000 dollars minimum pour lancer un business  Amazon FBA moyen.

2- Le dropshipping est plus rentable qu’Amazon FBA

Dans les deux modèles, il est vraiment difficile de prédire si votre produit se vendra bien et en grande quantité. Cependant, le Dropshipping a la possibilité d’évoluer et de grandir rapidement. Il nous permet de tester plusieurs produits en peu de temps et facilite la recherche des produits gagnants qui peuvent générer d’énormes bénéfices à long terme.

3- Le dropshipping est une excellente solution pour le trafic payant

Puisque vous n’avez pas à vous soucier de la fabrication de produits. Vous avez accès à tous les produits du catalogue Aliexpress, vous pouvez donc immédiatement commencer à créer des publicités pour eux.

 Si vous avez un produit à succès que vous commercialisez sur Amazon, alors vous devriez absolument y faire figurer des publicités payantes. Cependant, il existe un obstacle qui vous oblige à produire, fabriquer le produit et l’expédier à l’entrepôt Amazon avant de pouvoir diffuser d’autres publicités. Si vous aimez le trafic payant et que vous voulez l’utiliser au maximum, le dropshipping fonctionnera mieux pour vous.

Pour résumer, le dropshipping vous donne beaucoup plus de liberté commerciale, car vous n’êtes pas limité ou contrôlé par une plate-forme «parentale». Et ce qui est le plus important pour les nouveaux arrivants est que le dropshipping nécessite moins de capitaux pour démarrer.

En arrivant à ce niveau, la question qu’on va se poser est la suivante ; {pourquoi les clients vont-ils acheter depuis mon site et non de celui d’Amazon ?}

 
What do you want to do ?

New mail

amazon vs drop-01

Les raisons pour lesquelles les gens vont choisir votre site :

·         Service client : le plus grand inconvénient qui fait face au consommateur, c’est le support client d’Amazon, en achetant un produit x chez un vendeur à Amazon, c’est compliqué d’avoir un contact direct avec le vendeur. Si vous appelez le support client pour résoudre un problème de livraison ou autre, ils vont vous sortir la fameuse phrase (ce n’est pas à nous, voyez avec le vendeur). Étant donnés que les gens préfèrent acheter depuis un site Shopify pour avoir un service client irréprochable  et avoir une interaction directe avec le vendeur.

·         Des offres spéciales : les clients aiment avoir des offres personnalisées, ils se sentent privilégiés. Par exemple, faire des offres justes pour les clients habitués pour les inciter à acheter plus.

·         Contenu : créer un contenu approprié aux clients en donnant le maximum de valeurs possible, cela encourage le
client à passer plus de temps sur votre site, et cela mène à augmenter vos chances de vente.

·         Marketing ciblé : on peut cibler efficacement notre clientèle idéale et cela nous permet de créer un engagement avec les clients et surtout de faire accroître les ventes.

·         Confiance : grâce à un site sécurisé qui inspire confiance avec des méthodes de paiement sécurisé, cela donne une notoriété à votre site.

·          Expédition rapide : livraison des colis dans un bref délai grâce à plusieurs options qui s’offrent à vous comme dropshipper.

·         Politique de retour : les gens détestent se faire escroquer, donc ils cherchent toujours à voir s’il y’a une facilité de retour au cas où ils auraient un problème avec leurs produits. Donc le client peut renvoyer son colis s’il n’aime pas le produit.

·         Meilleur prix : la proposition des prix adéquats aide à fidéliser les clients.

Comme vous constatez, utiliser le dropshipping vous aidera énormément à développer votre business et surtout vivre une expérience riche d’enseignements.

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email