CONSEILS ET MÉTHODES POUR TROUVER UN PRODUIT WINNER EN DROPSHIPPING

Trouver un produit gagnant en dropshipping est l’une des tâches les plus compliquées mais c’est aussi l’une des plus importantes.

Comment pouvez-vous savoir qu’un produit a le potentiel pour être un Winner ? Certains vont tester des dizaines de produits, parfois une centaine, en dépensant beaucoup d’argent dans les campagnes publicitaires Facebook sans trouver un seul gagnant. Généralement, ces personnes arrêtent très rapidement le Dropshipping en disant qu’il est saturé, elles ont naturellement dépensé trop d’énergie à tester les produits et trop d’argent à lancer des campagnes publicitaires. Ils finissent par se décourager.

winner

Notez bien : l’essentiel est de tester le moins de produits possible, mais de consacrer beaucoup d’énergie à les choisir.

Si vous appliquez les bonnes méthodes, vous pouvez même arrêter complètement de tester les produits, ce qui vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur votre marketing.

Avant de choisir le Winner à vendre, il faut déjà savoir quels sont les produits que vous devez éviter :

  • Produits fragiles : de nombreuses commandes arriveront cassées chez votre client, les produits en verres sont le parfait exemple
  • Produits électroniques : Il y a de fortes chances que le client recoive un produit qui ne fonctionne pas ou qui présente quelques problèmes techniques
  • Produits de marque : il est interdit de vendre des produits sous licence. Évitez également les contrefaçons ou les produits dérivés de films ou de mangas.
  • Produits les plus vendus : ce sont des produits provenant d’une niche saturée comme les montres, les coques pour téléphone, les colliers pour chiens et chats, etc.
  • Vêtements : beaucoup de problèmes de taille et de qualité, votre service client sera rapidement dépassé par la quantité de réclamations

Vous pensez peut-être que le choix devient très limité, rassurez vous, ce n’est pas du tout le cas. Les possibilités de vente sont extrêmement nombreuses.

Pour trouver des produits Winners à vendre en Dropshipping, nous vous conseillons de tenir compte dans votre recherche les critères suivants :

  • Produit utile : il vous sera beaucoup plus facile de vendre des produits qui répondent à un ou plusieurs besoins.
  • Faible disponibilité : votre produit ne doit pas être disponible au supermarché du coin. En effet, pourquoi aller sur internet pour acheter ce que vous pouvez trouver à 10 minutes de chez vous ?
  • Effet WOW : quand on voit votre produit, on doit se dire qu’on en a absolument besoin, les produits tendances sont le parfait exemple.
  • Produit auquel on peut dégager des marges intéressantes
  • Fournisseurs sérieux : vous devez également vérifier le professionnalisme de votre fournisseur, notamment en ce qui concerne les délais de livraison.
 

Voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour trouver votre produit gagnant :

Google Trends

La plupart du temps, Google Trends est utilisé pour savoir si un sujet est en hausse ou en baisse de popularité. Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour trouver les meilleurs produits à vendre en Dropshipping. Il suffit d’écrire le nom du produit et vérifier la courbe d’évolution de ce mot clé au cours d’une période bien précise, idéalement au cours des douze derniers mois.

Surveiller la concurrence

Il y a de fortes chances que d’autres dropshippers aient une liste des meilleures ventes sur leurs boutiques.

Vous n’avez pas besoin de trouver le produit exact. Il vous suffit juste d’étudier leurs collections et de chercher les modèles qui sont à la mode en ce moment.

Disons que vous vendez des accessoires pour chat. Vous remarquerez peut-être que le concurrent a inclus une litière dans sa liste des meilleures ventes. Il en va de même pour les autres concurrents. Cela signifie que la litière rapporte de l’argent aux concurrents et que vous devez faire de même.

Cherchez les publicités les plus performantes

Il vous est surement arrivé de tomber sur un post Facebook avec beaucoup de likes, beaucoup de commentaires et énormément de partage. Oui, cela indique que le produit vendu est un Winner

Toutefois, ce n’est pas parce que le post a suscité de l’engagement sur les réseaux sociaux qu’il va vous apporter une tonne d’argent. L’engagement est un très bon indicateur, mais il faut aussi vérifier les critères suivants

  • Le produit ne doit pas être vendu partout
  • Vos devez cibler la bonne audience
  • Vous devez avoir un bon Marketing pour que votre trafic froid achète de chez vous et non pas de chez le concurrent

Amazon : parfait endroit pour trouver le Winner

Amazon a une liste de best-sellers pour pratiquement chaque catégorie qui est constamment mise à jour. Vous pouvez y piocher facilement un produit Winner

Lorsqu’il s’agit de trouver le produit gagnant pour votre boutique en Dropshipping, le mot d’ordre serait : ÉTUDE DE MARCHÉ, prenez le temps nécessaire pour analyser votre produit.

Bien sûr, il est tentant d’ajouter des produits au hasard sur votre boutique juste parce qu’ils sont esthétiquement beaux ou parce que VOUS estimez qu’ils seront utiles. Toutefois, votre objectif est de créer une boutique en ligne qui vend des Winners, des produits qui pourraient vous aider à générer des revenus

Et vous, quelles sont les méthodes que vous utilisez pour trouver le bon produit pour votre business en Dropshipping ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email