COMMENT TROUVER LA MEILLEURE NICHE EN DROPSHIPPING ?

Le choix de la bonne niche peut s’avérer crucial quand vous commencez votre Business en Dropshipping, en effet, c’est la première grande décision que vous devez prendre en tant qu’entrepreneur. Et si je faisais le mauvais choix ? Et si personne ne cherche mes “colliers pour Hamster” ? Rassurez vous, toutes les niches sont exploitables, reste à savoir si la niche pour laquelle vous allez opter est saturée.

Il existe de nombreuses façons pour choisir une niche. Optez pour une niche qui vous passionne ou qui passionne des personnes de votre entourage, une niche en rapport avec votre animal de compagnie… En soi, ce n’est pas très compliqué de trouver la bonne niche, essayez aussi de trouver des produits « solution à un problème », comme une tondeuse pour dos par exemple.

Un cheminement d’étapes se présente à vous afin de trouver LA niche, on vous les présente ci-dessous :

niche strenght words in yellow-01

Brainstorming

Avant de pouvoir tester différentes niches à fort potentiel, vous devez lister quelques unes avant de trancher, pensez à vos achats récents, à ce que votre entourage a acheté dans le passé.

 Faites ensuite une liste d’au moins 20 niches qui répondent à des critères bien spécifiques (Demande, concurrence, prix…).

Notez tout, rappelez vous que c’est une étape très importante et qu’il ne faut pas se tromper dans votre choix. Prenez ensuite ces niches et commencez à les analyser une par une selon les critères suivants.

Concurrence – Faites un Benchmark des boutiques qui vendent le même produit, si le produit est vendu partout, évitez le

Disponibilité – Optez pour des produits qu’on ne trouve pas chez le commerçant du coin.

Prix – Plus le prix des produits est élevé, plus votre marge bénéficiaire sera importante, les produits High Ticket (Produits qui coûtent cher) sont le parfait exemple

Poids – Vous devez inclure le prix de la livraison dans votre prix final, essayez de trouver des produits qui coûtent cher avec un prix de livraison très faible

Retours – Ne choisissez pas un produit qui peut vous créer des ennuis (produits fragiles…), cela mettra à l’épreuve votre politique de retour et de remboursement

Think outside the box

Think outside the box

Lorsque les gens choisissent leur niche, ils optent souvent pour l’une des deux catégories suivantes. Ils choisissent soit une idée de niche très commune, soit des niches avec des produits qui ne sont pas forcément demandés.

Les niches communes sont souvent sursaturées. Cela vous mets dès le départ dans une situation délicate avec un marché très concurrentiel dans lequel vous aurez du mal à vous démarquer.

L’autre erreur est de choisir une niche pas très demandée, avec des produits bien spécifiques. Réaliser des ventes régulières devient donc très compliqué

La vraie façon d’exceller est de trouver un produit qui sort des sentiers battus mais qui est demandé.

Utilisez Amazon et Aliexpress pour trouver votre niche

Amazon et Aliexpress sont sans doute les plus grandes plateformes de Dropshipping sur le marché, oui, le Business Model d’Amazon est le Dropshipping. Ces deux Marketplace sont les meilleurs endroits pour trouver vos niches et des produits tendanciels, mieux encore, vous pouvez aller sur « meilleures ventes »  et voir ce qui se vend le mieux actuellement.

C’est inenvisageable que vous ne trouviez pas de niche sur Amazon, ou du moins que vous ne fassiez pas une bonne séance de brainstorming.

Vous ne savez toujours pas comment trouver une niche ? Ne perdez pas patience, refaites le processus encore et encore.

Soyez créatif, faites vos recherches et commencez à construire un Business en ligne prospère !

Quelle idée de niche avez-vous eu ?

Vous avez du mal à trouver une niche rentable ? Faites-nous part de vos idées dans les commentaires !

Votre ami a du mal à trouver une niche rentable ? Partagez cet article avec lui, peut être qu’il y trouvera des réponses à ses questions!

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email