COMMENT SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT ? ( Important )

« Le confort est le plus gros poison qui puisse exister »

Lorsque vous êtes dans votre zone de confort, votre cerveau n’a pas du tout envie que les choses changent pour vous. Vos besoins sont satisfaits, vous ne subissez aucun stress et votre cerveau admet que votre corps est en vie.

Votre cerveau n’aime surtout pas le changement, il a besoin de tant d’énergie pour ses activités quotidiennes qu’il ne veut pas consacrer d’efforts supplémentaires pour faire de nouvelles choses.

Sortir de sa zone de confort de temps en temps crée juste assez de stress pour augmenter votre concentration, votre créativité, votre rythme, votre dynamisme et vous aide à réagir au stress de la vie lorsque des choses inattendues se produisent.

Le changement peut être une bataille difficile en soi, et selon le scénario, votre cerveau peut ne pas vous rendre service. Il existe des moyens d’aider votre cerveau à s’adapter au changement plus facilement. Sortir de votre zone de confort de temps en temps modifie la tolérance de votre cerveau au changement. En secouant les choses de temps à autres, vous montrez à votre cerveau qu’il n’y a rien à craindre, un peu de stress vous fera du bien et cela en vaut la peine.

« Ce podcast en soi est un challenge, il nous permet d’aspirer à devenir le premier podcast francophone qui traite de l’entreprenariat et de sortir de notre zone de confort »

Le changement est difficile parce que de nature, vous vous attendez au pire scénario

Il est difficile de sortir de sa zone de confort, votre cerveau veut vous garder en sécurité, vous avez donc une réaction naturelle de négativité. Vous savez sans doute que la négativité est le biais le plus simple qu’un cerveau peut suivre, contrairement à la positivité qui est liée à un bon Mindset

Prendre des risques vous aide à mieux réagir au stress

Lorsque vous prenez volontairement un risque, vous avez naturellement pesé le pour et le contre et vous avez évalué les résultats possibles. De bonnes choses peuvent arriver, ou de mauvaises choses peuvent arriver, mais vous foncez quand même.

Vous êtes capable d’imaginer beaucoup de choses sombres et malheureuses dans votre tête, et la plupart du temps, vous vous attendez au pire. La plupart du temps, prendre un risque calculé produit un résultat positif.

« Sortir de sa zone de confort est le plus gros challenge, mais ça nous fait progresser »

Apprenez de quoi vous êtes vraiment fait

Si vous êtes toujours calme et que vous travaillez selon vos anciennes habitudes, comment connaîtrez-vous vos  limites?

En vous forçant à vous mettre dans l’embarras et en voyant le résultat, vous continuerez à vous surpasser. Lorsqu’il y a un élément d’incertitude et que vous vous retrouvez de l’autre côté, soyez vous même, soyez meilleur qu’avant, vous aurez la confiance nécessaire pour passer à la vitesse supérieure, vers quelque chose qui a le potentiel de changer votre vie.

Bien sûr, les choses peuvent aller dans l’autre sens et les résultats peuvent aller de décevants au pire scénario que vous ayez envisagé.

Mais c’est ça le problème : vous avez déjà envisagé que le résultat pourrait être mauvais, ce qui signifie que vous avez toujours le contrôle. Lorsque vous gardez le contrôle de la situation, vous pouvez faire face à tout ce qui en découle. Même lorsque les choses tournent mal, vous savez que c’est temporaire, que vous pouvez rebondir et que vous êtes plus susceptible de sortir à nouveau de votre zone de confort. Avec un peu de pratique, vous apprendrez de quoi vous êtes fait.

« Il est très important de se challenger dans la vie, ne pas être dans le confort »

Bousculer les choses, c'est augmenter votre productivité

Vous savez qu’au fond, vous êtes capable de fournir beaucoup plus d’efforts. Afin de maximiser vos performances, vous devez être confronté de temps en temps à cette situation.

Pour progresser, vous devez ressentir un peu de pression. Qu’il s’agisse d’une échéance, d’un chiffre sur votre compte en banque ou d’un objectif de vente, une petite montée d’adrénaline est peut-être ce qu’il vous faut pour passer à l’étape suivante.

L’explosion de stress due au fait de sortir de votre zone de confort ne crée pas seulement un effet de “précipitation”. Bien sûr, votre rythme s’accélère, mais d’autres choses s’améliorent comme votre concentration, créativité, discipline, gestion

Si tout cela ne vous pousse pas à améliorer vos performances, comment vous imposez-vous un peu de stress ? Vous l’avez deviné : en travaillant en dehors de votre zone de confort. Cela peut aller de la modification de votre charge de travail qui vous oblige à être très attentif à ce que vous faites, à l’idée d’emmener votre travail ailleurs pour changer de décor. Vous pouvez aussi vous lancer dans un projet qui vous effraie complètement.

Sur un lieu de travail classique, les gens ne sont pas à court de ces mouvements de panique et vous devez en être conscient. Trop de stress affecte votre corps physiquement et nuit à vos performances, c’est donc quelque chose qu’il faut équilibrer consciemment.

Les échecs sont acceptables. La biographie de chaque PDG et de chaque personne à succès met en évidence leurs expériences qui ont échoué en soulignant que les erreurs ne vous définissent pas. En fait, les erreurs sont considérées comme des points culminants du processus d’apprentissage.

Pour voir ou revoir le podcast, cliquez sur ce lien Youtube

Les podcasts sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de Podcasts

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Spotify

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Apple Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Google Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Stitcher 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Overcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castro

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castbox

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur RSS Feed

 

LIENS UTILES


Mon Livre GRATUIT :

www.saadben.com/livre

Rejoignez notre communauté sur Facebook

https://www.facebook.com/saadben.ecommerce

Abonnez vous à notre chaine Youtube:

https://www.youtube.com/c/SaadBenBusinessEnligne/videos

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ? Obtenez le soutien de plus de 4000 membres en Dropshipping  https://www.facebook.com/groups/25280

Parlez moi sur Instagram :

https://www.instagram.com/saad.ben_/

Récupérez ma checklist antiban Facebook :

https://concours.saadben.com/24504  

Bénéficiez d’une période d’essai gratuite sur l’abonnement Shopify :

https://bit.ly/3fTnEKX

 

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email