Comment réussir à exploser vos ventes en Dropshipping au Black Friday ?

Vous songez à offrir de grosses ventes et des promotions au black friday?

Qui ne le ferait pas? Le Black Friday trouve sa transition vers le marché en ligne et il est rentable pour de nombreux business, en particulier pour les dropshipers.

Malgré sa course et sa tendance établies avec l’offre de bonnes affaires aux clients. Cela est visible dans la vente du Black Friday de l’année dernière. Alors que les visites en magasin ont diminué de 4%, les ventes en ligne ont augmenté de 18%.

Cette tendance pourrait se poursuivre avec la prochaine vente du Black Friday.

Il ne fait aucun doute que le Black Friday est l’événement de réduction ultime. Cette journée, marquée dans le calendrier d’un nombre croissant d’entreprises, est le jour qui marque le début de la saison des achats de Noël aux États-Unis. Et, pourquoi est-il appelé Black Friday? Il existe différentes théories, mais les plus acceptées suggèrent que c’est le moment où les comptes d’entreprise passent du «rouge» au «noir». Une excellente journée pour tout business.

En 2010, la société américaine avec le petit symbole de pomme a importé cette tradition, créant une célébration qui devient de plus en plus populaire d’année en année. De nos jours, il est tellement intégré dans l’esprit des consommateurs qu’il existe même des astuces et des stratégies pour trouver les meilleures affaires. Et le Cyber Monday, qui n’est rien d’autre qu’une extension du Black Friday, est apparu comme une bonne journée pour encourager les achats en ligne avec d’excellents résultats jusqu’à présent.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes: selon Netrica, en 2017, les chiffres ont grimpé pendant le Black Friday et le Cyber Monday, avec une augmentation de 32,8% sur les commandes des ordinateurs de bureau et des taux de conversion de 4,4%, les chiffres les plus souhaitables pour n’importe quel jour de l’an. Cependant, les chiffres les plus choquants proviennent de marchés tels qu’Amazon, AliExpress et eBay, avec 48,2% des ventes totales de produits concentrées sur ces jours de la campagne.

Voici quelques astuces de dropshipping qui peuvent vous aider dans votre entreprise.

1. Deal de l'heure

Une bonne astuce pour la publicité du Black Friday est d’avoir une offre à durée limitée. L’offre d’un bon prix et la bonne affaire qui l’accompagne devraient être suffisantes pour que quelqu’un visite votre site Web et fasse un achat.

Toutes les heures, disposez d’un ensemble d’offres qui circulent pendant la vente. Prenez également note des offres que vous avez déjà faites lors de la vente du Black Friday qui s’appliquait. Donc, si l’offre a 40% de rabais, l’offre de l’heure devrait avoir 50% de rabais sur elle.

Dans la publicité de l’offre de l’heure, ayez une bannière de page d’accueil pour chaque offre proposée. Il serait également utile d’avoir un compte à rebours pour l’accompagner. Informer le client du temps dont il dispose pour bénéficier de la promotion.

En outre, pour ces offres, préparez un message sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Comme ce sera une journée plus occupée que d’habitude, faites automatiser ces messages à l’avance.

2. Ajouter un compte à rebours

Cette astuce particulière parmi tous les conseils du Black Friday est populaire pour les promotions de l’heure. À l’aide d’un excellent logiciel, vous pouvez également appliquer cette technique pour encourager les achats impulsifs.

Une bonne raison de noter derrière un compte à rebours est le sentiment d’urgence qu’il donne aux clients. L’urgence et la rareté peuvent entraîner une augmentation des ventes. Avec les offres données du Black Friday, l’ajout d’une minuterie à vos pages produits devrait fonctionner en votre faveur.

3. Optimisez vos produits

Lors de la configuration de votre référencement pour les produits en préparation de la vente du Black Friday, n’oubliez pas de chercher à l’avance avec les mots clés pour le Black Friday.

Exécutez une recherche par mot clé Google et voyez ce qui fonctionnerait pour la vente. Mais envisagez également d’inclure les noms de marque dans une position de premier plan, en particulier pour les marques bien connues. Cela devrait améliorer la crédibilité du site Web, augmenter vos classements organiques et même fidéliser vos clients.

Autre chose, inclure des mentions spéciales au Black Friday dans les descriptions de produits. Cela ajoute la pertinence du produit pour le client. Assurez-vous également que la description du produit donne également une urgence à l’acheteur.

4. Offrez un aperçu

Une bonne affaire devrait également nécessiter un bon teaser pour que les clients attendent avec impatience le Black Friday. Il construit l’anticipation des promotions à venir. Rendre les gens excités à l’approche du jour de la vente. Vous pouvez aborder cela avec une vidéo de diaporama montrant tous les articles proposés.

Vous pouvez publier un aperçu sur les réseaux sociaux, faire monter vos followers et les préparer pour la prochaine vente du Black Friday.

Le Black Friday est une journée intense et chargée pour les clients qui souhaitent acheter en pensant à la chasse aux bonnes affaires, bien que ces astuces puissent aider à attirer plus d’acheteurs pour vérifier vos produits. Faites les préparatifs et les améliorations nécessaires au site Web pour cet événement particulier.

D’un autre côté, c’est aussi une journée très chargée pour les fournisseurs, donc si vous allez évoluer et gagner de l’argent pendant le Black Friday, il est important de trouver un fournisseur fiable qui ne vous laisse pas sans marchandise pendant un pic de vente.

Si vous achetez des marchandises d’Aliexpress sur commande à ce moment-là, sans conclure d’accords spéciaux avec un fournisseur, vous pouvez avoir beaucoup de problèmes pendant le Black Friday.

Planifier à l’avance votre stratégie de vente du Black Friday est le secret du succès.

Lorsque vous entendez des histoires de dropshippers qui parviennent à vendre des centaines de milliers de dollars en une seule journée, c’est parce qu’ils avaient une stratégie.

Personne ne peut gagner plus de quelques centaines de dollars pendant le Black Friday, sans plan de mise à l’échelle.

Nous espérons que cet article vous a plu, n’oubliez pas de partager votre avis avec nous dans les commentaires !!

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email