Comment profiter de la concurrence en Dropshipping et en sortir gagnant ?

La concurrence est un facteur très essentiel de commerce en ligne, il peut être considéré comme un outil d’une importance cruciale car il permet de jauger les réactions des clients face à un produit similaire ou identique au nôtre d’une part et permet également de prendre connaissance de la stratégie mise en place par nos concurrents d’une autre part. 

C’est en sachant ce que nos concurrents font que nous saurions nous adapter et nous tailler une place de choix sur le marché du Dropshipping.

 Cela nous permet en effet de pouvoir travailler efficacement sur les éléments qui nous permettront de nous comparer et de nous démarquer dans un marché pas toujours évident à conquérir qui est celui du e-commerce ou Dropshipping.

Des exemples ; 

Les exemples sur les bénéfices de la concurrence sont nombreux mais nous avons choisi ceux qui nous paraissent les plus pertinents à savoir :

Offrir une meilleure qualité de prestation.

La qualité et les services délivrés constituent depuis toujours un facteur ultra compétitif dans le domaine du Dropshipping. Il est donc évident de pouvoir améliorer ces derniers après une analyse efficace et complète de la concurrence.

Permet d’être dans une démarche d’innovation continue.

Lorsque le marché du Dropshipping stagne, l’innovation devient un atout majeur car elle permet de se différencier de la concurrence, mais pour cela il faudra connaître au préalable ce qui est proposé sur ce marché afin d’éviter une duplication.

Se surpasser pour être ou rester les meilleurs.

Le marché du Dropshipping est tellement convoité chaque jour par des centaines de jeunes entrepreneurs qu’il est très difficile de garder le cap et c’est pour cette raison qu’il est primordial de travailler sa résistance, son savoir-faire et toujours trouver des astuces ingénieuse pour être continuellement sur le podium.

– Étudier, analyser le comportement des clients et s’adapter à leurs besoins.

L’analyse concurrentielle permet en effet de mieux connaître et cerner la façon avec laquelle les prospects ou clients choisissent leur produits et surtout leur Dropshippers.

Apprendre à s’inspirer mais ne jamais copier.

S’inspirer de la concurrence oui, copier non.

L’objectif de l’analyse concurrentielle est d’abord de vous inspirer afin de mettre en place des stratégies marketing encore plus performantes que les leurs, et encore plus précises que les dernières que vous avez élaborées.

L’endroit où commencer votre quête de conquête est le site web de votre concurrent.

Étudiez-le attentivement. Si vous voyez de bonnes idées, notez-les et mettez-les en œuvre sur votre site. En le faisant, vous devez bien sûr vous assurer que vous ne plagiez pas ou ne violez pas la propriété intellectuelle de quelqu’un, cela peut avoir des conséquences pénalisantes et mettre à mal la pérennité de votre site.

Comme il est utile de s’inspirer des bonnes idées, il ne faut pas non plus négliger les mauvaises idées, et vous pouvez donner un avantage à votre site en évitant ces erreurs.

En vous appuyant sur des succès avérés et en évitant les échecs passés, vous pouvez créer un site qui bat la concurrence.

Comment en profiter de façon intelligente?

Afin de tirer profit de la forte concurrence existante, il faudra entre autre :

– Mesurer la portée de vos concurrents sur les moteurs de recherche; 

Établir des statistiques et en analyser le contenu afin de déterminer la force avec laquelle les Dropshipper sont référencés.

– Évaluer leurs performances sur les médias sociaux;

 Étudier la capacité de vos concurrents à influencer les nouveaux clients dans les réseaux sociaux et la place qu’occupe ces derniers au sein de la communauté du Dropshipping.

– Générer des rapports sur leur site afin de mieux évaluer leurs forces et leurs faiblesses.

 Utiliser des outils disponibles permettant de générer des informations fiables sur les performances des concurrents.

Pour conclure, de nos jours il faut se démarquer de la concurrence pour pouvoir lancer une entreprise sur le long terme. En effet, de plus en plus de personnes se lancent en Dropshipping et il est temps de travailler différemment pour avoir une réelle entreprise.

Pour voir ou revoir le podcast, cliquez sur ce lien Youtube

Les podcasts sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de Podcasts

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Spotify

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Apple Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Google Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Stitcher 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Overcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castro

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castbox

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur RSS Feed

 

LIENS UTILES


Mon Livre GRATUIT :

www.saadben.com/livre

Rejoignez notre communauté sur Facebook

https://www.facebook.com/saadben.ecommerce

Abonnez vous à notre chaine Youtube:

https://www.youtube.com/c/SaadBenBusinessEnligne/videos

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ? Obtenez le soutien de plus de 4000 membres en Dropshipping  https://www.facebook.com/groups/25280

Parlez moi sur Instagram :

https://www.instagram.com/saad.ben_/

Récupérez ma checklist antiban Facebook :

https://concours.saadben.com/24504  

Bénéficiez d’une période d’essai gratuite sur l’abonnement Shopify :

https://bit.ly/3fTnEKX

 

 

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email