COMMENT FACILEMENT RÉUSSIR LE BRANDING DE VOTRE BOUTIQUE EN DROPSHIPPING ?

Apprendre à « Brander » une boutique en Dropshipping est la clé pour se démarquer. Si vos clients reviennent pour acheter dans votre boutique, sachez que vous avez su vous positionner dans son esprit en tant que marque X qui vend le produit Y, et ça n’est pas donné à tous les business en Dropshipping, vous avez su vous démarquer grâce à votre  Branding.

Réussir son Branding en dropshipping est synonyme de pérennité, quand vous réussissez à vous créer une identité, vous êtes assuré de la longévité de votre business, ce qui témoignera de la qualité de votre Business en Dropshipping

L’image de marque est également très importante pour fidéliser vos clients, plus votre Branding est bon, plus le client fera confiance en votre boutique et reviendra régulièrement pour faire des achats.

Sachez une chose, créer une boutique en Dropshipping avec un bon Branding est une excellente opportunité à saisir, car les Dropshippers de nos jours sont impatients et cherchent la facilité, ils ne veulent pas consacrer beaucoup de temps dans leur boutique et veulent avoir des résultats le plus tôt possible

Ci-dessous quelques conseils pour améliorer le Branding de votre boutique en Dropshipping :

Créez un nom facile à retenir et un logo rapidement reconnaissable

Commençons par ce point indispensable pour votre business, nous vous expliquons pourquoi il est important d’avoir un nom et un logo facilement mémorisable.

Savez-vous pourquoi il est important de nommer correctement votre Business en dropshipping ? Parce que ce nom représente l’identité de votre marque, tout comme votre prénom qui représente votre identité à vous, il est donc très important de choisir le bon nom pour votre marque. Quand vous appuyez ce bon choix avec un bon Marketing, le client retiendra facilement votre marque

Maintenant que vous savez le choix d’un nom idéal pour votre boutique, continuons en expliquant pourquoi il est également important d’avoir un bon logo pour votre Business en Dropshipping.

Nous proposons un jeu : Pouvez-vous reconnaitre le nom de ces 3 marques :

Facile non ?

Tout comme le nom de votre boutique, un logo peut être facilement mémorisé par vos visiteurs.

Faites des efforts pour améliorer le design de votre boutique en dropshipping

Cette étape est primordiale pour votre Business, et nous voulions l‘aborder plus particulièrement dans cet article pour plusieurs raisons. Plusieurs personnes ne me fournissent pas beaucoup d’efforts et consacrent peu de temps pour améliorer un Design pour leur boutique. Savez vous pourquoi ? Eh bien, parce que beaucoup de “gourous” vendent le Dropshipping comme étant un moyen très facile de gagner de l’argent.

La plupart des personnes qui suivent ces “gourous” ouvrent une boutique en quelques heures, trouvent un produit, et dans l’heure qui suit commencent à faire de la publicité sur Facebook

Si vous adoptez cette méthode de travail, sachez que vous êtes à des années lumière de réussir en Dropshipping

Vous ne pouvez pas prétendre à avoir un Bon Branding et une vraie identité de marque si vous ne consacrez pas du temps pour le design de votre boutique, encore moins de vous démarquer de la concurrence.

Création des pages « de base » pour votre boutique

La plupart des boutiques en dropshipping n’ont pas toutes les pages, certaines n’ont pas de pages du tout…

La création de ces pages de base est primordiale, les gens vous feront d’avantage confiance et c’est très utile lorsque vous essayez de Brander votre business ! Pourquoi les gens feraient confiance à une boutique qui n’a même pas de politique de remboursement ? Ou pourquoi devraient-ils faire confiance à une boutique s’il n’y a aucun moyen de contacter le service client en cas de problèmes?

Le Branding de votre business en Dropshipping peut être une tâche pénible au début, nous vous conseillons de commencer doucement en prenant le temps de développer correctement une stratégie de marque ciblée qui stimule les ventes et vous démarque de la concurrence.

Et vous, qu’est ce que vous attendez pour commencer le Branding de votre boutique en Dropshipping?

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email