COMMENT ÉVITER LE BLOCAGE DE VOTRE COMPTE BUSINESS MANAGER DE FACEBOOK ?

Facebook a-t-il suspendu votre compte Business Manager ? Vous vous demandez comment faire appel à cette décision et relancer vos campagnes publicitaires ?

Dans cet article, vous découvrirez quelles sont les causes de ce blocage et comment l’éviter à l’avenir.

Il existe deux raisons pour lesquelles votre compte Business Manager a été suspendu:

Raison 1 : vos publicités suscitent de nombreux avis négatifs

L’audience que vous ciblez avec vos publicités peuvent partager leurs retours avec Facebook. Ils peuvent choisir de le faire :

  • En cachant uniquement votre publicité
  • En cachant tous les posts de votre page
  • En se désabonnant de votre page Facebook.
  • En signalant le contenu de votre publicité comme étant un spam.

Lorsqu’un utilisateur de Facebook signale votre publicité pour l’un des problèmes énumérés ci-dessus, cela est considéré comme un avis client négatif.

Si une ou deux personnes signalent une publicité, se désabonnent à votre page, ou cachent votre contenu, ce n’est pas la fin du monde. Le défi est de maitriser le ratio entre le pourcentage de retours négatifs et le nombre total d’impressions. Plus il est élevé, plus vous avez des chances que votre compte Business Manager soit bloqué.

Bien que nous ne connaissions pas le pourcentage exact qui déclenche un blocage de la part de Facebook, vous devez bien faire attention aux retours négatifs. En général, si vous recevez plus d’une réclamation pour 5 000 impressions (soit 0,02 %), vous devriez arrêter cette publicité par mesure de sécurité.

Une fois que vous avez calculé votre ratio, vous pouvez voir s’il y a des publicités spécifiques qui ont déclenché la fermeture de votre compte. Si aucune publicité n’a suscité un nombre élevé de commentaires négatifs, la raison de la fermeture de votre compte est probablement votre non-respect des règles publicitaires de Facebook.

Raison 2 : vous n’avez pas respecté les règles publicitaires de Facebook

Si vous n’êtes pas familier aux règles publicitaires de Facebook, vous avez intérêt à y prêter plus d’attention si vous compter y promouvoir votre activité. La plupart des gens pensent qu’ils peuvent contourner les règles, puis ils s’énervent lorsqu’ils sont en infraction directe

Souvenez-vous d’une chose, ce n'est pas Facebook, c'est vous. Il est très rare que les comptes publicitaires soient désactivés sans raison valable.

3 étapes pour éviter que votre compte ne soit à nouveau fermé

Une fois votre compte publicitaire Facebook réactiver, suivez ces étapes pour éviter qu’il ne soit à nouveau suspendu à l’avenir:

Suivez les règles publicitaires de Facebook

C’est l’étape la plus importante : Suivre les règles publicitaires de Facebook. Point final.

Nous sommes des adeptes des règles publicitaires Facebook parce que nous sommes conscients que pratiquement tout notre Business tourne autour de cet outil. Faites en pareil. Comme nous l’avons mentionné tout au long de cet article, les comptes sont généralement fermés à cause du non respect des règles publicitaires de Facebook. Faites un petit tour dans la section règles publicitaires dans votre gestionnaire Facebook afin d’avoir plus de détails sur le contenu que vous devez éviter.

Si votre compte n’est pas réactivé et que vous créez un nouveau compte, utilisez une nouvelle carte de crédit

La carte de crédit attachée à votre ancien compte publicitaire Facebook sera Blacklistée et vous ne pourrez plus l’utiliser pour votre nouveau compte publicitaire. Pour éviter que cela ne déclenche la fermeture d’un autre compte, assurez-vous que la carte de crédit du nouveau compte n’a pas été utilisée auparavant.

Offrez une expérience utilisateur agréable

Avez-vous déjà cliqué sur un lien d’une boutique et vous avez été soudainement bombardé par des fenêtres pop-up? Si vous appliquez cette stratégie intrusive, les visiteurs de votre boutique vont la quittée aussitôt qu’ils sont arrivés.

Au lieu de blâmer Facebook pour ce désagrément, profitez-en pour remettre en question vos anciennes pratiques afin d’éviter toute suspension à l’avenir

La fermeture de votre compte publicitaire Facebook peut être décourageante ; cependant, en suivant les conseils ci-dessus, votre compte publicitaire sera réactivé en un rien de temps.

Votre compte publicitaire a-t-il été désactivé un jour ?
Comment avez-vous procédez ?
Dites-nous en commentaire comment vous avez résolu ce problème.

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email