COMMENT ET POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE DÉLÉGUER EN DROPSHIPPING ?

« En tant que patron, j’ai beaucoup de responsabilité, je prenais à la légère le poste de salarié, mais en réalité, il est très compliqué»

En tant qu’entrepreneur, il est important de déléguer parce que vous ne pouvez pas et ne devriez pas tout faire par vous-même. Déléguer donne du pouvoir à votre équipe, crée un climat de confiance et contribue au développement de votre structure. Et pour les entrepreneurs, elle vous aide à apprendre à identifier qui est le mieux à même de s’attaquer aux tâches et aux différents projets.

Les personnes qui travaillent pour vous pourront développer de nouvelles compétences et acquérir de nouvelles connaissances, ce qui les préparera à assumer davantage de responsabilités à l’avenir.

« Au début on est obligé de tout faire, créer sa boutique, chercher des produits…. Quand le système est automatisé, on peut en ce moment déléguer »

Si les avantages de déléguer sont évidents, de nombreux entrepreneurs ne parviennent toujours pas à déléguer efficacement. En réalité, il existe plusieurs mythes et idées fausses sur la délégation qui peuvent faire que certains entrepreneurs hésitent à déléguer des tâches. Ils pensent que déléguer, c’est simplement le fait de passer le travail à quelqu’un d’autre, déléguer peut être une chance de rendre la charge de travail plus gérable, mais plus que cela, elle peut offrir des possibilités d’enseignements vraiment précieuses à vos employés.

Déléguer n’est pas un signe de faiblesse, c’est le signe d’un fort leadership.

Les entrepreneurs sont nerveux à l'idée de lâcher prise

Lâcher prise peut être difficile mais il est important d’accepter que vous ne puissiez pas tout faire vous-même.

Renoncer à être “l’expert en la matière” exige une confiance et une perspective extraordinaires, même dans les environnements les plus sains

Rappelez-vous que votre équipe veut faire du bon travail et réussir tout comme vous. Si vos employés réussissent, vous réussissez. J’ai appris que les gens vous laisseront rarement tomber s’ils comprennent que votre destin est entre leurs mains, et vice versa

Comment déterminer le moment de déléguer?

Un autre obstacle courant à la délégation est que les dirigeants ne savent pas exactement quelles tâches ils doivent ou ne doivent pas déléguer. Dans la charge de travail de chaque entrepreneur, en particulier des nouveaux entrepreneurs, il y a probablement des tâches que vous devez faire et des tâches que vous devez déléguer.

« J’ai créé une équipe « virtuelle » pour travailler à distance, on a donc pas besoin de se rencontrer chaque jour. L’e-commerce t’offre une certaine flexibilité dans ton équipe, il faut absolument s’entourer, tu n’as jamais assez délégué si t’as une vision de Scaler rapidement ton business »

Je vous donne ci-dessous quelques indications des tâches que vous devriez tot ou tard déléguer afin d’optimiser votre Business et passer à la vitesse supérieure

Les petites tâches sont celles qui ne prennent qu’un peu de temps à accomplir mais qui s’additionnent au fil du temps. Il peut s’agir de choses qu’un assistant pourrait faire : programmer des réunions, réserver des vols pour des voyages d’affaires ou supprimer des spams de votre boîte e-mail.

Les tâches fastidieuses qui nécessitent peu de compétences peuvent être aussi facilement déléguées.

Les tâches fastidieuses sont des occasions de diviser le travail en petits morceaux et de déléguer des parties du travail à d’autres personnes. Si vous effectuez régulièrement une tâche qui prend beaucoup de temps, cherchez des occasions de déléguer des segments de cette tâche à d’autres personnes.

Avez-vous des tâches dans votre Business que vous pourriez facilement apprendre à quelqu’un d’autre ? Si une tâche est entièrement enseignable, si elle ne nécessite pas une expertise que vous seul pouvez fournir, c’est une tâche que vous pouvez déléguer.

Vous n’avez peut-être pas de compétences en matière de design. Il vous faut donc six fois plus de temps pour créer des graphiques pour vos articles de blog, il vaut mieux déléguer cette tâche à quelqu’un qui est apte à faire le travail rapidement et bien.

Le temps est un facteur important : Il serait peut-être préférable que vous vous occupiez de toutes les tâches d’un projet à délai de livraison critique, mais si vous n’avez pas le temps de tout faire vous-même, il est temps de trouver des moyens de déléguer certaines parties de cette tâche à d’autres membres de votre équipe.

En outre, vous devrez peut-être envisager de déléguer des tâches que vous aimez faire mais qui ne font plus partie de votre travail.

Pour écouter les Podcasts du Saad Ben Show, cliquez ici

Pour consulter d’autres articles de blog, cliquez ici


Les podcasts sont aussi disponibles sur toutes les plateformes de Podcasts

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Spotify

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Apple Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Google Podcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Stitcher 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Overcast 

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castro

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur Castbox

Cliquez ici pour écouter le Podcast sur RSS Feed

 

LIENS UTILES


Mon Livre GRATUIT :

www.saadben.com/livre

Rejoignez notre communauté sur Facebook

https://www.facebook.com/saadben.ecommerce

Abonnez vous à notre chaine Youtube:

https://www.youtube.com/c/SaadBenBusinessEnligne/videos

VOUS SOUHAITEZ ALLER PLUS LOIN ? Obtenez le soutien de plus de 4000 membres en Dropshipping  https://www.facebook.com/groups/25280

Parlez moi sur Instagram :

https://www.instagram.com/saad.ben_/

Récupérez ma checklist antiban Facebook :

https://concours.saadben.com/24504  

Bénéficiez d’une période d’essai gratuite sur l’abonnement Shopify :

https://bit.ly/3fTnEKX

 

Partage le post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email